Bandeau superieur

Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Vivre avec les poneys ...

Une vraie intimité

En effet, où peut-on trouver un troupeau de poneys qui, chaquematin, quitte sa pâture, et la retrouve chaque soir, mené par des cavaliersemplis de joie?

Durant la journée, petits et grands vivent ici en parfaite harmonie avec les poneys dansun domaine de forêts et de champs de plusieurs centainesd'hectares

Le troupeau de 200 poneys et chevaux islandais, sélectionné pour son calme et son équilibre, permet à chacun de vivre intensément sa soif de découverte en toute sécurité.

Les cabanes des Trappeurs, de Fort Laramy ou de Nanard, les chemins desLutins, des Chevreuils ou des Longs Fonds, la Vallée de la Mort, laCôte Enragée, le Carrefour de la Sorcière sont autant de nomsévocateurs qui tracent la carte de ce poney-club unique en Europe!...

Il n'est pas étonnant de voir un poney gourmand quémander une friandise àson jeune cavalier par la fenêtre ouverte d'une maisonnette.

Bois-Guilbert n'a pas attendu la nouvelle mode des  chuchoteurs  pourtrouver sa magie dans l'intimité partagée avec les poneys au milieu dela nature.

Voir la naissance d'un poulain, soigner la blessure ou la maladie d'unponey, observer l'étalon au milieu de ses juments, découvrir lecomportement des poneys en troupeau, s'occuper de la couvée d'unepoule, nourrir les cochons...

Autant de moments enrichissants qui renforcent les liens avec la nature et qui aident à mieux comprendreles principes de la vie. Bois Guilbert, c'est un art de vivre que nouscultivons depuis deux générations!

à chacun son poney

Un poney est confié à chacun afin que se tisse une relation pleine detendresse, de passion et d'aventure. Grosse peluche vivante pour lestout petits, être sensible dont vont prendre soin les plus grands, leponey est l'élément central de la magie qui règne à Bois Guilbert.

Une pédagogie adaptée

A chacun son poney suivant sa taille (l'enfant doit être plus grand queson poney). Jeune intrépide ou âgé compréhensif... à chacun son poneysuivant son niveau. L'autonomie et le plaisir du cavalier dépendent deces critères d'attribution.

Durant les séances en manège, les cavaliers progressent grâce à une pédagogieactive avec des jeux ou des mises en situation dans lesquelles ilchoisit sa propre option en fonction de ses capacités.

A Bois Guilbert, le poney n'est pas un but en soi, une performance à obtenir ;c'est un compagnon avec lequel on partage un moment de vie. On apprendà le connaître pour mieux l'apprécier. Il en ressort un climat deconfiance, de convivialité et de sécurité, tout aussi essentiel que lesapports techniques.


pied de page
Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - Colonie poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France