La Ferme Equestre de Bois Guilbert

Le top pour les enfants!
Play
/
tray-up
Cacher le texte

Spécial ados : Poney Aventure

Conditions pratiques Bois Guilbert

Réservation - Paiement - Inscription

L'inscription est effective à la réception du bulletin de réservation. Il est accompagné du règlement de la moitié du séjour. La réservation est ferme et définitive au paiement de l'acompte. Le solde est réglé 15 jours avant le début du séjour.

Des remises sont accordées sur les randonnées des 3 vallées :

Liste d'attente

Nous sommes parfois amenés à établir des listesd'attentes. Dans ce cas, nous vous en informons dès réception de votre courrier

Nous vous rappelons que nous n'enregistrons que les réservations reçues par courrier (une lettre arrive normalement en 24 h). Les options formulées de vive voie, par téléphone, fax ou email restent des intentions que seul un courrier confirmera.

Annulation

En cas d'annulation ou de changement de dates, des pénalités sont dues(date de départ non comprise): avant 30 jours nous retenons 15 € parenfant inscrit, entre 29 et 15 jours nous retenons 20 % du montanttotal dû pour le séjour, entre 14 et 8 jours nous retenons 40% dumontant total dû, entre 7 et 2 jours nous retenons 80% du montant totaldû, à moins de 2 jours et après nous retenons 100% du montant total dû pour le séjour.

Les changements ou annulations doivent être impérativement notifiés par lettre recommandée avec AR. Pour le calcul des retenues, nous nousbasons sur la date d'émission (le cachet de la poste faisant foi).

Assurance

Une assurance complémentaire est incluse dans le forfait. Elle est souscrite par la Ferme Equestre. Elle ne comprend pas les frais d'annulation de séjour, ni les pertes d'affaires.

Le séjour n'est pas remboursé en cas d'accident ou de maladie survenus au cours du séjour.

Location de bombe

Le port de labombe d'équitation est obligatoire. Il est possible d'en louer une au moment de la réservation. Le forfait est indépendant de la durée duséjour.

Organisation du quotidien

Partir en randonnée en laissant ses habitudes et ses repères à Bois Guilbert est une expérience quelque peu déstabilisante pour les habitués en âge de partir et si attachés aux lieux! C'est l'aventure devant l'inconnu... Les enfants partent dès le premier jour pour leur première halte

Les haltes sont prévues dans desfermes ou des gîtes d'étapes. Le couchage est souvent dans la paille, parfois en dortoir, avec un abri aménagé pour les repas en cas depluie. Il ne faut pas s'attendre à disposer d'une douche chaquesoir"! L'équipe confectionne les repas afin de s'adapterpleinement à la vie itinérante.

Début de séjour

Les cavaliers sont accueillis à Bois Guilbert dans le début de l'après-midi avec un départ prévu vers 17h00 vers le camp de base.

Fin de séjour

Les randonneurs s'occupent des soins des chevaux et du rangement de leur matériel. En fin de séjour, nous vous attendons à partir de 15h40.