Bandeau superieur

Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

L'avis d'élèves et de professeurs

Sur les sorties scolaires en ferme pédagogique et les classes vertes à poney proposées par la Ferme Equestre de Bois Guilbert

Thierry

Je tiens à vous remercier très chaleureusement ainsi que toute votre équipe pour la merveilleuse semaine que nous avons passée avec vous et les poneys, dans le cadre idyllique où règnent l'amour et le respect de la nature.

Depuis lundi, nous continuons notre travail sur les poneys (compte-rendus, anecdots, dessins et nous n'avons pas terminé...). Ce soir, je vais classer les photos, si vous le souhaitez, je vous en enverrai quelques unes ou plutôt je viendrai vous les apporter, cela me permettra de revoir cet endroit magnifique.

J'arrête de rêver et je vous souhaite de tout coeur de pouvoir continuer à faire partager votre passion pleine de tendresse, d'évasion, d'aventure...

Amicalement et à bientôt,

(Directrice de l'école Flaubert, Maromme)

Bonjour à tous!

Depuis que nous sommes rentrés de la classe poney, les enfants ont été très occupés : ils ont écrit des textes sur chacune des activités menées à Bois-Guilbert et sur leurs impressions. Et je peux vous assurer que toutes sont positives !

Les vacances approchent et ils ont tous tenu à vous écrire un petit mot avant de partir! Vous trouverez également des dessins pour décorer le pigeonnier. De nombreux enfants viendront vous voir, à ce qu'ils m'ont dit. Pour ma part, je ne tarderai pas à revenir aussi.

Je vous remercie encore pour cette semaine inoubliable et je n'hésiterai pas à faire l'éloge de Bois-Guilbert dans ma future école (encore inconnue). J'espère seulement qu'elle ne sera pas trop éloignée de votre poney-club, de façon à prévoir une autre classe découverte prochainement

Bisous à toute l'équipe

Fleur Vautier
(école Flaubert, Maromme,)


Monsieur,

Suite à l'école de Paris 11e, école maternelle, ma fille Elodie a eu un poney noir et marron qui se prénomme Ortelant.

Vous avez été très bien lors de leur séjour d'une petite semaine qui lui a fait très plaisir.p>

Samedi, avant de partir du club de poney, Elodie a dit au revoir au poney qu'elle a eu, et elle lui a attaché beaucoup d'importance car elle le réclame. Alors je vous demande par gentillesse de prendre le poney en photos et de lui envoyer si cela était possible.

Elle pleure et elle voudrait retourner le voir si cela était possible pendant les grandes vacances. Merci de bien vouloir me répondre car elle aura 6 ans le 1er septembre et ça lui serait agréable de revoir son poney. Merci de bien vouloir comprendre.

Sa maman


Lettres des élèves de l'école de Maromme à leurs animateurs:

Cher Thierry

Nous sommes bien arrivés à notre école et nous avons tous et toutes raconté à nos parents le voyage au poney-club. Nos maisons étaient confortables. Les promenades en forêt étaient très sympathiques. Nos poneys étaient très bien choisis, on les aimait beaucoup et nous étions très tristes de les quitter.

On te fait de gros bisous, salut. A bientôt

Chère GaŽlle,

Salut, c'est nous la classe de Fleur Vautier. Est-ce que nos poneys vont bien? Ils nous manquent beaucoup, beaucoup. Est-ce que ton poney va bien ? Notre semaine au poney-club nous a bien plus. Nous espérons te revoir.

Gros bisous

Bonjour Sophie,

La classe poney était bien. Nous sommes bien arrivés. Nous étions contents de retrouver nos mamans. Il y en a quelques-uns qui ont dormi dans le car.

Chère Cécile

Nous sommes très bien arrivés à notre école à Maromme. Nous sommes très contents de notre séjour et vos chansons et vos poneys étaient très sympathiques. Nos maisons étaient très agréables. Et quand nous sommes rentrés à l'école, nous avons beaucoup travaillé sur le poney. Et nous avons beaucoup pensé à nos poneys. Nous aimerions vous revoir un jour et revoir nos poneys. Et quand on s'est promené dans la charrette avec Tosca, c'était super, surtout quand nous avons chanté. C'était génial !

Salut et à bientôt

Cher François

Nous espérons que tu vas bien ainsi que nos poneys (Jump, Gribouille, Une de Mai, Inca). Nous voudrions que tu leur donnes du blé, des graines, etc... Dis tout cela à Sophie, Cécile et GaŽlle.

Bisous

Aurélien, Maxance, Laura, Charlène, Jayson,
William, Amélie, Alicia, Damien, Maxime, Sonia,
Géraldine, Nadia, Mélanie, Elodie, RaphaŽl, François, Lucy.


Les élèves de la classe de Criel

(Enveloppe adressée à leurs moniteurs pleine de dessins avec ces quelques messages)

Bonjour Nadège,

Je vais bien. Merci de m'avoir confié Calamity pour la semaine. Elle était très coquine. Quand on allait en forêt, elle mangeait l'herbe ou les feuilles des arbres. Tu devrais l'appeler gourmande. Et moi, je me suis bien amusée, c'est très bien ce club de poney!

Gros bisous, Mélany

Merci de nous avoir fait faire du poney en forêt. Tu m'as confié un joli poney qui a un beau prénom. J'ai été triste de partir parce que je m'ennuyais d'Ydem mon poney, des monitrices et aussi de François

Merci à toi et aux autres, Coralie

Bonjour Sandra,

Je te remercie de m'avoir bien accueillie. J'espère qu'Arizona va bien. De ma part, tu diras bonjour à François et Nadège. Tu donneras un gros bisou à Arizona. J'espère que tu vas bien.

Aller, salut et gros bisous, Jean-Baptiste

Chers François, Sandra et Nadège,

Bonjour, pendant les cinq jours passés ensemble, on s'est bien amusé. Les balades étaient bien. L'hippologie était équilibrée. Je voudrais bien que vous fassiez un gros bisou et un câlin de ma part à Thais.

Gros bisous, Vanessa

C'est Vanessa qui a monté Image et Tosca. Je reviendrai pendant les vacances, au mois de juillet ou au mois d'août. Vous donnerez une carotte à chacun et vous dites à tous les poneys un gros bisou.

Gros bisous, Vanessa

Je vous remercie de la gentillesse avec laquelle vous m'avez accueilli. J'espère que vous allez bien ainsi que "Ravage" la ponette que vous m'avez confiée. Les chambres étaient grandes, je dormais confortablement et je mangeais beaucoup car les repas étaient très bons.

Gros bisous, Alexandre

Merci à tous de nous avoir bien accueillis et de nous avoir fait faire de supers activités. Vous m'avez confié Shelly qui est un poney génial !

Merci à tous, Amandine

J'ai été heureuse de vous connaître. Vous avez été super-sympa . Je vous remercie de ce séjour qui m'a été agréable. Je pense à vous.

Gros bisous, Morgane
(faites de gros bisous à Noémie et Tosca)


pied de page
Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - séjour vacances poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France