Bandeau superieur

Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Lundi 6 février 2017

Nouvelles des enfants


Bonsoir

Ce matin les enfants ont eu la surprise de découvrir une lettre d’admission à l’école de sorcellerie de Poudelard. Puis, les trois groupes sont partis en manège et carrière. Le groupe 1 en carrière a fait du travail d’allure et de recherche du tölt ; et du travail d’équilibre, de maîtrise avec un épervier mission:

    Alexander et Paprika, Analex et Relax, Olivier et Japloud, Fiona et Tulsa, Lilou et Novembre, Léa et Soupir, Justine et Nougat

Le groupe 2 en manège s’est exercer à faire avancer et arrêter son cheval, en autonomie, avec un béret mission et un relai morpion. Pour se détendre, ils ont fini la séance par un tour de piste de tölt:

    Ines B et Julip, Alexia et Océane, Clémence et Vango, Serenna et Oulala, Nolwenn et Quad, Maelys et Mimosa, Melody et Ocarina, Alina et Kylja, Kenzi et Obladi, Gianni et Image

Le groupe 3 en manège s’est appliqué à maitriser son poney à pied et en selle, avec un béret mission et un 4 coins amélioré. Puis ils ont testé leur souplesse et leur aisance à cheval en passant à travers une longe des pieds à la tête:

    Albane et Mystère, Ines A et Quézaco, Jade et Néro, Beya et Réglisse, Amadou et Mécano, Julie et Pirate, Zélie et Oktebo, Jalia et Rasta, Pauline et Nuage

Après manger les trois groupes sont partis en balade. Le premier groupe est parti avec Thierry, ils ont pu profiter de l’expertise pour travailler leur assiette et la maitrise de l’allure hors des chemins.

Le deuxième groupe est allé saluer la Sorcière et Nanard. Puis ils ont fait du galop sur l’autoroute, avant de rentrer par les montagnes russes.

Le troisième groupe est aussi allé voir la maison de la Sorcière, puis ils ont testé leur équilibre dans la cuvette de Nanard. Pour rentrer les plus courageux ont pu faire un petit trot !

Pendant le goûter le directeur de Poudelard, Gérard Dort, est venu chercher les enfants pour la cérémonie du Choipot Magique. Ils ont rencontrés leurs premiers enseignants de magie et ont été répartis dans les quatre Maisons : Poulidor, Trafaltard, Bekdaigle, Winsouffle.

A la veillée les enfants de la ferme droite vont s’affronter sur des mimes en relai. Les enfants de la ferme gauche devront faire deviner le plus de mots à leur équipe avant que le temps ne soit écoulé : « time’s up ! »

Demain ils devront trouver des noms à leurs groupes poney !

Bonne nuit et à demain


pied de page
Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - séjour vacances poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France