Bandeau superieur

Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Mardi 7 février 2017

Nouvelles des enfants


Bonsoir

Ce matin, après un réveil pluvieux, le professeur Frogue (enseignant de potions) a demandé aux apprentis sorciers de ramener de leur balade une liste d’ingrédients pour réaliser une potion magique. Les enfants se sont donc réparti les ingrédients avant d’aller explorer la forêt.

Les lutins farceurs sont partis vers la Sorcière, puis ils sont allés à la Volière où ils ont trouvé des glands, des branches de sapin, des feuilles de chêne et des ronces. Ils ont poursuivi avec un trot individuel dans l’herbage au tronc jusqu’à Nanard. Ils sont ensuite rentrés par l’autoroute.

Les pois chiche sont allés s’entrainer à la maitrise du trot, sur un chemin ils devaient conserver une allure régulière. Puis ils ont ramassé une partie des ingrédients le long des écureuils. Ils ont ensuite fait le galop de space mountain individuellement, avant de rentrer.

Le groupe 2 (il n'a toujours pas de nom) s’est rendu directement aux 4 sapins où ils ont fait une pause et ramassé l’ensemble des ingrédients demandés par Frogue. Puis ils sont allés faire des galops en doublette : la côte enragée et l’autoroute, réussis pour tous !

Après la pause déjeuner les 3 groupes ont retrouvé leurs poneys pour des jeux en carrière et manège. Les pois chiche ont fait une initiation au saut d’obstacle avec une horloge et des passages individuels sur des barres. Progressivement ils ont augmenté la hauteur des barres. Le groupe 2 a fait une horloge et un béret missions pour s’entrainer à avancer, tourner, s’arrêter, en autonomie. Pour finir ils ont fait les cow boys morts, un exercice de souplesse et d’équilibre. Les lutins farceurs ont continué l’apprentissage de l’arrêt avec les feux vert et rouge et une ferme. Ils ont ensuite repéré toutes les différences et les signes distinctifs de leurs poneys. Pour finir ils ont pouponné leurs poneys avant de faire un défilé !

Pour la fin d’après-midi les enfants ont rejoint un autre groupe d’enfants en vacances pour faire des jeux dans la forêt : sardine et course relai avec des obstacles. Après une bonne soupe, la journée se termine par un jeu opposant les différentes maisons de sorciers. Ils devront à tour de rôle se déguiser pour aller observer et mémoriser une grille de symboles, si les enseignants les reconnaissent ils devront retourner se changer. La première équipe à avoir reporter la totalité de la grille gagnera le jeu.

Bonne soirée, à demain !


pied de page
Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - séjour vacances poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France