Bandeau superieur

Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Lundi 13 février 2017

Nouvelles des enfants


Bonsoir

Après un bon petit déjeuner, les enfants qui s’apprêtaient à aller au poney ont rencontrés Ray Mont, un aveugle Yvoirien, qui s’était perdu dans le village. Ils ont bien rigolés ensemble et le non-voyant a lancé le défi aux enfants de faire des jeux à poney les yeux fermés…

Les différents groupes sont ensuite partis en manège pour relever ce défi !

  • Glislaj : Gianni/Riquiqui – Ion/Juke Box – Julie/Obiwan – Sofia/Quelle Ambitieuse – Alexiane/Papyrus – Lydia/Iznogood – Pierre/Rebel – Louis/Mimosa : Les enfants se sont échauffés avec un « Bonhomme, Bonhomme » et ont ensuite échauffés leurs poneys avec un « Or & Peste » pour ensuite jouer aux fléchettes (le cavalier est guidé par la voix d’un camarade pour s’arrêter dans une cible au sol).
  • Kecrak : Rudy/Nuage – Kenzi/Obladi & Quizland – Enzo/Pirouette – Chloé/Ontario – Ainhoa/Réglisse – Kévin/Rodéo : Un Jacques-à-dit a dit pour échauffer les enfants et c’est partis, ils ont joués au morpion avant de se lancer dans un parcours à l’aveugle guidé par leurs binômes respectifs !
  • Jimmilan : Ismael/Kylia – Loïse/Koma – Alexander/Japloud – Inès/Nicolas – Mica/Nougat – Jade/Toledo & Vegas – Marie/Lapsus - Natacha/Nougatine : Après un 0,1,2,3 avec variations en début de séance, les jeunes se sont eux-aussi lancés dans le défi des fléchettes aveugles, ils jouèrent aussi au morpion en fin de séance.

Ce midi, c’était spécialités asiatiques au menu !

Au moment de retourner au poney, Ray Mont attendait près du pigeonnier en zig-zagant. Des enfants l’ont ramené et il nous a alors expliqué que l’on pourrait l’aider en retrouvant des photos dans la forêt, les trois groupes sont alors partis en balade, suivant chacun son itinéraire. De Fort-Laramie à l’arbre à vœux, des quatre sapins à la cabane de Nanard, il y en avait partout !

En revenant de cette « mission » les enfants donnèrent toutes les photos à Ray Mont, qui ne reconnut rien, faute d’y voir quelque chose… Il se souvint alors qu’il avait le numéro de son centre d’accueil sur le bras… et après un « rapide » coup de fil, Jacky le taxi vint le chercher devant la ferme pour qu’il soit ramené chez lui. Les volontaires sont ensuite allés chercher les poneys qui patientaient au pré le temps du nettoyage des paddocks.

Ce soir nous jouons au Deguiz’ Memoriz’ !

Bonne nuit et à demain


pied de page
Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - séjour vacances poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France