Bandeau superieur

Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Mardi 14 février 2017

Nouvelles des enfants


Bonjour !

Aujourd’hui nous sommes allés en balade à la fraîcheur matinale, le beau temps a accompagné les Kecrak de la volière à Nanard en passant par le carrefour de la Sorcière pour galoper en individuel dans le chemin des écureuils. Ils ont ensuite joué à Chat-perché dans l’enclos de Nanard avant de rentrer au poney-club par la petite montagne russe dans laquelle les enfants ont encore pu galoper !

Les Glislaj ont quant à eux pris la direction des Contre-maçons pour galoper du bout du monde jusqu’à la Sorcière avant de rejoindre la cabane de Nanard par un galop en individuel sur l’autoroute. Sur le chemin du retour, après un galop « surprise » dans l’herbage aux troncs les poneys ont trouvés le chemin de la volière propice à une séance de gratouilles, trois d’entre eux se sont roulés en même temps !

Les Jimmilan sont allés galoper au Soleil en passant par le chemin des virages, sur le chemin des chevreuils, Agathe a proposé un exercice de contrôle d’allures en individuel en direction de la Sorcière.

Au moment de passer à table pour manger les supers hamburgers/rostis de Nenette, une sourde du nom de Bérengère est venue nous trouver. Elle venait du même centre que Ray Mont et malgré ses difficultés d’élocution nous avons compris qu’elle était venue récupérer la canne de son camarade ainsi que les photos qu’il avait oublié. Nous avons passé le repas à parler sans voix et en articulant au maximum pour bien nous faire comprendre par notre nouvelle invitée.

Durant l’après-midi, les Jimmilan ont passé du temps à jouer au 4 coins sur le thème du contrôle d’allures, avant de faire un tournoi de poney-musical opposant tous les groupes.

Les Glislaj ont fait un « brousse brousse » pour s’échauffer avant de jouer au Béret Mission puis de s’exercer au Barrel race, en se conseillant entre eux, Gianni gagna le poney-musical pour finir la séance !

Les Kecrak sont partis à la « Chasse à l’ours » pour s’échauffer avant de jouer au béret puis à la ferme, ils ont finis la séance en regardant leur champion, Kevin obtenir la 2e place du tournoi de poney-musical.

Une Fureur opposa trois équipes pendant le temps d’activité, les gagnants ont permis à l’ensemble des enfants de conserver les photos que Ray Mont leur avait laissé hier. Lors de cette activité musicale, ils ont pu se concentrer sur leurs sens auditif.

Ce soir pour la veillée, les enfants se rendront en forêt afin de faire une mini randonnée et ainsi conclure la journée en se concentrant sur tout ce qu’ils peuvent entendre lorsqu’ils sont sous le clair de Lune

Bonne nuit et à demain


pied de page
Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - séjour vacances poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France