Bandeau superieur

Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Vendredi 1er février 2017

Nouvelles des enfants


Bonsoir

Aujourd’hui nous avons commencé la journée par une balade matinale après avoir fait la « grasse matinée ». Les Kleclark ont pris la direction de la cabane des contre maçons, pour l’atteindre ils sont passés par la Sorcière puis la côte enragée au trot. Ils ont ensuite pu galoper dans le chemin des écureuils. Avant de revenir ils ont fait la Grande montagne russe !

Les Jimmilan ont pris l’autoroute pour foncer tout droit faire un galop individuel sur le chemin des chevreuils, pour ensuite se diriger aux 4 sapins où ils ont pu galoper autour de la clairière.

Les Gisaj ont pris la côte enragée au galop pour enchainer sur l’herbage aux troncs pour ensuite rejoindre les 4 sapins. Sur le chemin du retour ils ont pris le temps de faire les Montagnes Russes.

Après manger nous avons décidés que malgré l’absence d’invité surprise, nous nous devions de faire travailler notre sens du toucher qui n’avait pas encore été stimulé. Les enfants ont eu des choses du poney-club à toucher à l’aveugle pour ensuite deviner par binôme ce que c’était.

Cet après-midi, les Jimmilan ont pu se prendre au jeu des chevaliers en tentant de récupérer un anneau à l’aide d’une perche. L’exercice a été réussi haut la main par la plupart des cavaliers tandis que les autres en riaient.

Les Glisaj ont chantés la « brousse » pour s’échauffer avant de participer à un béret mission, ils ont ensuite fait un relais américain puis ont finis la séance avec une petite calculatrice.

Les Klecrak ont quant à eux préparés le défilé de mode-poney printemps 2017, alliant crépon, maquillage et coiffures hyper originales !

En fin de séance tout le monde est allé assister au défilé sur la dalle, la luminosité était parfaite et les poneys magnifiques, malheureusement notre caméra nous a lâchés à ce moment précis…

Après le goûter nous nous sommes attelés aux inventaires, tout s’est bien déroulé et les enfants ont pu prendre du temps pour jouer ensemble tranquillement.

Au dîner ce sera Hot Dogs, et ensuite nous passerons notre dernière veillée au coin du feu, avec un bol de chocolat chaud et des chamalows à tremper dedans. Ce sera l’occasion de revenir sur les moments forts de notre séjour et de chanter quelques chansons emblématiques de Bois-Guilbert !

Désolé, il n'y a pas de vidéo en raison d'une panne de caméra. Mille excuses.

Bonne nuit et à demain


pied de page
Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - séjour vacances poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France