Bandeau superieur

Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Lundi 10 avril 2017

Nouvelles des enfants


Une journée s’achève sous le soleil pour les enfants de Bois-Guilbert. Les enfants ont pu prendre leurs marques dans leur maison mais aussi dans le pont club.

Les petits de la granges étaient tous en manège ce matin afin de nouer une relation avec leurs poneys autour de petits jeux comme le stroumph, le béret mais aussi le relai bisous.

A midi, ils ont reçu une mystérieuse lettre de Batman et Superman leur demandant de l’aide pour affronter le joker et reconstituer les plans de la foret pour retrouver la maison des super héros.

Après un temps de repos, ils se sont mis en route à poney pour découvrir la foret. Ils en ont profiter pour commencer un herbier pour leur maison.

La ferme droite a réussi sa mission haut les mains et a trouver un nom pour chacun de leur groupe : Les cacahuètes masqués (Groupe 2) et les Super Pony (Groupe 1).

Ce matin les Cacahuètes masqués ont fait un béret mission dans le manège alors que les Super Pony sont partit en balade : ils ont découvert la maison de la sorcière et la cabane de Nanard.

L’après midi, ils ont échangé : les Super Pony ont fait un relai chronométré dans le manège.

Au gouter, Cupidon leur a rendu visite. Il a un gros problème : La petite Britney s’est faite séquestré par les loups Garou. Ni une ni deux les enfants sont partit réaliser la liste impossible qui leur a été donné afin de retrouver la petite fille.

Quant à la Ferme Gauche : première balade pour le Groupe 1 mais aussi premier galop individuel autour des 4 sapins. Le groupe 2 a fait un relai américain en Carrière pour apprendre à maitriser les allures de leurs poney.

Le midi, ils ont rencontré une ancienne sourde qui a récemment retrouver l’ouïe et souhaiterai découvrir de la bonne musique. Espérons que les enfants arriveront à la convaincre tous le long de la semaine…

L’après midi les groupes ont échangés, ceux qui n’étaient pas encore partit en balade ont été en forêt voir la cabane de Fort Laramy entre autres. L’autre groupe s’est donc retrouver en manège pour des jeux en tous genre.

Ce soir, tous les enfants se sont retrouvés dans la prairie pour voir la mise a l’herbe de leurs poneys et profiter d’un dernier moment avec eux avant une douce nuit. Ces coquins de poneys n'ont pas suivi l'exemple des enfants qui se sont gentillement couchés. Ils ont enchaîné galopades sur galopades au lieu de reprendre le chemin des paddocks comme il était convenu. Bref ceci explique la mise en ligne tardive du message d'aujourd'hui !

Une très belle soirée et à demain pour de nouvelles aventures !


pied de page
Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - séjour vacances poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France