Bandeau superieur

Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Mardi 11 juillet 2017

Nouvelles des enfants


Bonsoir à tous,

Encore une belle journée qui s’achève sur la ferme équestre de Bois-Guilbert. Ce matin, les pizzayolos ont joué la coupe intergalactique de slaloms : ils ont mené leur destrier avec adresse entre les plots. Les Pompons, eux, se sont transformés en super compositeurs de musique et se sont affrontés lors d’un poney musical et d’un quatre coins missions. Les deux groupes de la ferme gauche étaient en carrière, ils ont fait des jeux permettant d’améliorer leur autonomie à poney. Chacun commence à bien connaître le caractère de son poney et arrive ainsi à progresser. En balade, les zhoulloukcouptères ont découvert une nouvelle partie de la forêt pour leur plus grand plaisir. Les BG de BG et les Robinsons Rebelles étaient également en balade. Premiers trots et galops pour certains mais ils ont aussi parcouru les fameuses cuvettes de la foret.

Après un délicieux repas de Nenette, les enfants de la ferme droite ont joué au PRV pour aider le directeur du cirque à remotiver ses troupes ! Encore une fois, ils ont relevé ce défi avec succès. Pendant ce temps les Zhoulloukcouptères faisaient du saut d’obstacles en carrière, la séance s’est déroulée sans encombre et chacune était content des progrès de leur poney. Après le goûter, les filles de ce groupe ont développé les secrets que Jerry et Verra leurs avaient donné. Elles ont donc écrit des indices qu’elles donneront aux enfants de la ferme gauche en temps voulu.

Quant aux enfants de la grange, ils sont tous partis en promenade. Les Pizzayolos se sont lancés dans une expédition : découvrir le chemin des lutins. Malheureusement un tronc bloquait la route et coupant cours à toute envie d’aventures. Pourtant, cela n’a pas réduit la bonne humeur du groupe qui a fait demi-tour en chantant, ils ont même pu apercevoir un lutin sortir de sa cabane. Les pompons ont exploré les sous-bois : montées, descentes, petits trots, tout pour s’équilibrer à cheval.

Ce soir, la maison blanche fait un loup-garou avant une bonne grosse nuit car demain, c’est grasse matinée et brunch ! Youpiiiii ! La ferme gauche commence les défis pour tenter de gagner des indices et ainsi découvrir les secrets si bien gardés des infiltrés de la maison blanche. La ferme droite s’affronte lors d’un time’s up pendant que les plus petits de la grange revisitent le loup-garou sur le thème de la ferme...

A demain


pied de page
Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - séjour vacances poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France