Bandeau superieur

Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Mercredi 12 juillet 2017

Nouvelles des enfants


Bonjour,

Les enfants se sont réveillés sous la pluie ce matin, ce qui ne les a pas pour autant découragé pour monter à poney. Ainsi, les Bg de BG ont fait un pony game en carrière alors que les Robinsons Rebelles faisaient un slalom en décalé puis ils ont fait travailler leur mémoire avec le jeux des portes. Les enfants de la Grange étaient également en manège : les pompons ont joué au morpion à poney pendant que les pizzayolos s’amusaient à la chaise musicale avant de faire un barrel race en équipe. La ferme gauche était, quant à elle, en balade dans le bois. La Team Licorne a galopé dans la côte enragée et les Galoping Horses ont fait de petits sauts d’obstacles à Nanard. Sur le chemin du retour, les deux groupes sont tombés sur les enfants « infiltrés » de la Maison Blanche qui leur ont lancé des défis : s’il réussissaient, ils gagnaient alors un nouvel indice sur chaque personne. Leur enquête avance de plus de plus, bien qu’ils leurs restent encore tous les personnages à trouver. Les filles de la maison blanche ont donc profité de cette matinée pour faire une grasse matinée avant de partir à pied en forêt défié les enquêteurs.

Cet après-midi, les Bg de BG ont découvert l’arbre à voeux de la forêt et les Robinsons rebelles ont continué à travailler leur équilibre avec des petits trots du côté de la sorcière mais aussi chez Nanard. Les enfants de la ferme gauche ont fait des jeux musicaux en manège et la maison blanche a préparé un carrousel pour le spectacle de samedi avant de partir en balade puisqu’elles n’étaient pas montée ce matin. Pour cette balade, elles ont changé de poney et ont pris de jeunes shetlands à travailler pour leur plus grand bonheur. Les plus petits de la grange sont montés à poney après le gouter. Berthe la fermière est revenue les voir avec un nouveau défi pour l’obtention du permis de fermier : savoir s’occuper des chevaux. Ils sont donc partis sur la dalle pouponner leur poney mais aussi graisser leurs pieds … En balade, ils ont découvert les cuvettes et sont partis vérifier que la sorcière n’était pas revenue dans la foret. Rassurés de son absence, ils sont rentrés par le chemin des indiens.

Le soleil est revenu en fin d’après-midi et nous avons donc pu faire le barbecue avec tous les enfants devant le pigeonnier. S’enchainent des jeux tous ensemble et quelques chansons avant d’aller au lit. Les courageux enfants de la ferme gauche ont décidé de dormir en tente ce soir avec la veillée autour d’un feu de camps.

Bonne nuit et à demain !

PS: Nous attendons avec impatience l'intervention sur la ligne téléphonique prévue demain matin... Avec un peu de chance vous pourrez prendre des nouvelles auprès des animateurs au moment de la permanence

Tous les enfants sont heureux, pas de malade, pas de cafard notable, juste un peu de fatigue à gérer de l'année scolaire et de la vie au grand air. Quand à Louise, elle monte Hollywood dans le groupe des BG de BG.


pied de page
Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - séjour vacances poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France