Bandeau superieur

Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Mercredi 19 juillet 2017

Nouvelles des enfants


Bonjour à tous!

Fin de journée ensoleillée sur le club. Journée ayant commencée par une ville en manège pour l’ensemble de la grange. Ils ont eu l’opportunité de recevoir et envoyer du courrier à cheval et d’emprunter l’autoroute du manège fin de profiter des sensations du galop. Dans l’après-midi Nanard les a missionné par Nanard pour remettre au goût du jour les affichages du manège et de la forêt, tâche dont ils ont acquittée avec brio puisqu’ils ont eu le temps d’écrire une lettre pour Nanard et une pour la sorcière dans la foulée. Lettres qu’ils ont déposées dans la forêt au carrefour de la sorcière pour les Bleus et à la cabane de Nanard pour les Rouges.

Les deux groupes Maison Blanche sont partis en balade ce matin. Les Déjantés ont notamment emprunté le galop des virages et ont croisé les Poneys Fantastiques qui se rendaient au contre-maçon puis aux montagnes russes. En début d’après midi la maison s’est réunie pour un grand Poule Renard Vipère avant le goûter à l’ombre des arbres de la Ferme. C’est en fin d’après midi qu’ils ont aussi profiter de la ville en manège avec ensuite une préparation carrousel pour Les Déjantés. Dans un même temps les enfants continuent de dissimuler du mieux qu’ils le peuvent le secret, mais La Secret White House a déjà levé le voile sur certains d’eux.

Concernant La Ferme Droite et Gauche, Les Summers ont tout d’abord profité du manège éthologique pour jouer aux 1,2,3 poneys à la ferme et au béret missions, missions les amusant toujours autant. La matinée des Chasseurs et des Barres Energétiques s’est passée en carrière autour du jeu de l’horloge et de la ferme avec de nombreux match ex-aequo et une belle compétitivité. En début d’après-midi tous les groupes sont partis en balades, certains bravant la côte enragé et son galop comme Les Barres Energétiques, d’autre sont allés observer le mystérieux arbre à voeux. Les Chasseurs, puis les Summers sont allés à Nanard et ont trouvé un énorme champignon qu’ils ont gardé dans l’espoir qu’ils puissent aider Philippo le scientifique dans sa quête. Après un encas bien mérité ils sont repartis, à pied cette fois, afin de faire une gamelle en forêt.

Après tous ces temps d’activités, les enfants se sont empressés de manger pour se préparer et être fin prêt pour la boouuumm. Ce soir c’est la fête au Poney Club!!!

Bonne soirée et à demain!


pied de page
Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - séjour vacances poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France