Bandeau superieur

Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Jeudi 20 juillet 2017

Nouvelles des enfants


Bonjour à tous !

L’ensemble du poney club s’est laissé aller à une grasse matinée bien méritée après la soirée boum d’hier.

Les deux équipes Nanard de la Grange se sont retrouvées ce matin en un manège déjà installé, prêt pour les pony games. Ils ont fait preuve d’habilité et de vitesse dont Nanard peut être fier. Après le premier repas en intérieur de la semaine à cause de la pluie, les Grangiens ont rejoint la forêt pour s'abriter des gouttes et l’explorer à cheval plus encore.

Les Déjantés de la Maison Blanche se sont une nouvelle fois entrainés pour préparer le meilleur des carroussels en carrière tandis que leurs compères les Poneys Fantastiques sont partis en balade sur les traces de la sorcière en galopant sur l’autoroute. En début d’après midi les lieux s’inversent avec les Déjantés en forêt qui ont rejoint l’arbre à voeux puis le fameux Space Mountain pendant que les Poney Fantastiques s’essayaient à différents jeux dans l’optique de préparer un superbe spectacle pour les parents samedi.

En ce qui concerne la Ferme, Les Barres Energétiques sont allés au bout du monde bien qu’ils aient ensuite retrouvé le chemin de Bois-Guilbert pour déjeuner et joueur en carrière l’après-midi avec notamment une chasse à l’ours. Les Chasseurs ont pris leur envol en galopant sur le chemin de l’autoroute après le repas ils ont joué à l'horloge en carrière. Les Summers, à peine perturbés par la pluie, sont partis à la cabane de Nanard puis aux Montagnes Russes malgré la chute de pommes de pins. Ils sont revenues intacts et volontaires pour jouer au manège cet après-midi.

C’est après le goûter que la journée a pris un tournant inattendue, lorsque Panoramix a débarqué sur la dalle complètement paniqué à l’idée que la recette de sa potion pouvait lui être dérobée. Les enfants sont allée à la rencontre de Numérobis, Astérix, Abraracourcix, Falbala, Obélix et j’en passe afin de trouver le coupable et ont brillamment réussi puisque Numérobis a avoué que c’était lui afin d’être plus productif sur ses chantiers et éviter de faire appel aux gaulois. Notre petit village gaulois a ensuite partagé un banquet géant sur des rythmes celtes et une coupe de potion magique biensûr!

Bonne soirée à vous et à demain!


pied de page
Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - séjour vacances poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France