Bandeau superieur

Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Vendredi 21 juillet 2017

Nouvelles des enfants


Bonjour à tous !

Une belle journée sur le poney-club avec un soleil de retour au beau fixe.

Ce matin les Barres Energétiques de la Ferme sont partis en balade extérieure afin de découvrir d’autres champs, chemins et forêts. L’après-midi fût composée de relais slaloms et de barrels races en carrière pour travailler la direction tout en s’amusant.

Les summers sont partis en balade avec un passage par l’herbage aux troncs et un galop individuel sur l’autoroute puis dans l’après-midi, pour faire suite à leurs demandes ils ont joué aux 4 coins et à la ferme. Les Chasseurs sont allés galoper sous le soleil matinal puis ont fait un détour par le chemin des écureuils. L’après midi ils se sont essayés à de nouvelles sensations sur la piste de tolt avec leurs poneys.

En fin d’après-midi tous les enfants de la ferme se sont réunis pour reconstruire enfin la machine de Philippo le scientifique afin qu’il puisse revenir d’où il vient. Pour ce faire, ils ont dût trouver la carte et mener à bien la reconstruction.

Ce matin Les Equipes Nanards de la Grange se sont alliées puis opposées en manège dans une partie de horse ball endiablée. Après le repas ils sont retournés en exploration dans la forêt jusqu’au bout du monde en confirmant leur équilibre dans des montées et des descentes. Ce soir les enfants ont reçu encore une fois un invité spécial, Nanard, en fin de repas. Il leurs a remis un diplôme pour leur montrer à quel point il était fièr d’eux, pour les remercier de leur courage qu’ils avaient montré et de leur intérêt pour les valeurs de Bois-Guilbert.

Les Poneys Fantastiques ont galopé dans plusieurs chemins notamment le galop du 150 après la côte enragée. L’après midi ils ont joué en carrière et énormément chanté puisque leur chant résonnait dans l’ensemble du poney club. Les Déjantés, tout comme les Barres Energétiques sont partis en balade extérieure à travers les champs et le galop du taureau puis ils ont peaufiné leurs carrousels afin d’être prêts pour vous demain.

Ce soir pour la Grange et la Maison la journée se termine dans la convivialité autour d’un feu avec des marchmallows et un retour sur le stage afin de se le remémorer et d’en sortir les meilleurs souvenirs.

La soirée pour La Ferme, enfants restant la quinzaine, est bien différente puisqu’elle est animée de jeux comme Le Loup Garou.

Une agréable soirée et à demain!


pied de page
Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - séjour vacances poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France