Bandeau superieur

Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Jeudi 27 juillet 2017

Nouvelles des enfants


Bonsoir à tous,

Une belle journée s’achève à Bois-Guilbert. Ce matin, les enfants ont pu profiter d’une petite grasse matinée pour effacer la fatigue du dancefloor. Du coup, les séances à poney ont été légèrement écourtées mais chacun a pu profiter de balade ou jeux en carrière. Les barres énergétiques ont travaillé les transitions et allongements d’allures lors d’un 4 coins. Les chasseurs ont travaillé l’équilibre lors d’un parcours plein d’embûches et de missions comme les changements d’allures. Les summers étaient en manège pour de nombreux de jeux musicaux. Les autres maisons sont parties en balade. Ainsi, les y’oufs espéraient rencontrer Nanard, ils ont crié son nom à travers toute forêt, sans succès, ils se sont donc rendus à l’arbre à voeux. Les Clubs de BG ont fait, pour la première fois, les montagnes russes au galop. Les Proneys ont enchainé les cuvettes de la forêt pour contrôler l’allure de leur monture en individuel pendant que les cônes de signalisation partaient au galop dans space mountain.

L’après-midi, tous les groupes sont partis à poney en même temps. La ferme était en balade alors que la maison blanche et la grange était en carrière et manège. Les Proneys ont joué au morpion à cheval, les cônes ont fait un grand stroumph avant un super relai bisous. Les y’oufs ont fait un ciel étoilé en manège et les Clubs de BG une horloge et un 4 coins. Pour les balades, les barres énergétiques sont parties dans la côte enragée avant de faire un galop en individuel, les chasseurs sont partis découvrir les alentours de la forêt mais ils ont quand même profité du galop du soleil en rentrant. Quant aux Summers, ils ont pris le chemin menant à la maison de la sorcière, Ils ont chanté à tue tête pour l’éloigner avant un galop sur l’autoroute.

Après un goûter tous ensemble sur la pelouse, le prince de Bois-Guilbert est apparu alors qu'il était démuni de ses sens. Un mage maléfique l’a suivi de peu en nous expliquant qu’il les lui avait volé. Une seule solution était possible: les enfants ont dû affronter ses dix apprentis pour reconnaitre goût, odeur, objet ou encore sons… Ainsi, il récupére à chaque victoire un bout de nez, d’oeil, de bouche ou d’oreille. Une fois tous les morceaux retrouvés et assemblés, ils ont finalement rendu ses sens au prince et ont fait fuir le mage. Ouf, Bois-guilbert subsistera toujours malgré les intrus!

Ce soir, les enfants de la ferme essayent de trouver un nouveau secret, la maison banche s’affronte lors du jeu de l’ambassadeur alors que les enfants de la grange se retrouvent pour un loup-garou…

Bonne nuit et à demain


pied de page
Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - séjour vacances poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France