Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Mardi 27 février 2018

Nouvelles des enfants


Bonsoir,

Le froid polaire est toujours là, mais il ne nous empêche pas de dormir... Certains même jusqu'à 9h ! On enfile ses chaussons, on dévale l'escalier, on découvre sur la table le pain frais apporté par Salomé. La roue des services a tourné : on la consulte ; certains débarrassent la table, d'autres rangent le couloir, et les plus adroits remplissent le lave-vaisselle. C'est qu'on est très serviable, à la Grange. D'ailleurs, il est temps de ranger les chambres car Madame Soleil doit passer dans la journée (on ne sait pas quand : avec tout ce ciel normand à illuminer, elle n'a pas beaucoup de temps pour nous). D'ailleurs, cette grande dame a donné son sourire à toutes les chambres de la veille. Les animatrices disent : qu'il est sympathique, ce groupe !

Il est déjà temps d'aller sur la dalle pour préparer son poney. Ce matin, on échange les animatrices. Salomé, jamais à cours d'idées pour les chansons et les jeux, s'occupe des plus jeunes dans le petit manège. Dans le grand manège, Clémentine et Colette font travailler la direction aux plus grands (et avec politesse et douceur, s'il-vous-plaît !) avant de leur proposer d'appliquer ces apprentissages lors d'un relais-slalom. D'un côté comme de l'autre, nous félicitons nos cavaliers pour leur application et leurs progrès. Quel courage de se concentrer si fort malgré le froid !

Pour les récompenser, Nénette, notre cuisinière chevronnée, a mis beaucoup de coeur à remplir tous les souhaits de nos gourmands. Ce midi, nous dégustons donc de délicieux hamburgers avec des tomates, de la salade et des frites qui nous tiendront chaud pour la balade.

Après un moment shopping (le magasin est ouvert !), nous allons préparer nos poneys pour la traditionnelle promenade de l'après-midi. Et là, Grosstérix et Frigolix arrivent : ils nous promettent que nous trouverons des vickings dans la forêt. Bon, on a bien regardé, mais on a rien vu... Peut-être avons-nous marché, trotté et galopé trop vite pour les apercevoir. En revanche, les plus grands ont pu se délecter du spectacle d'une biche galopant dans un champ que nous avons longé. Grosstérix a dit que c'était son ami Bambix, mais Grosstérix dit beaucoup de bêtises (c'est lui, sur la vidéo).

Au retour, le chocolat chaud nous attend encore. On se réchauffe, on se repose... Les plus énergiques vont jouer à la balle au prisonnier dans le manège avec l'infatiguable Clémentine tandis que les frileux restent avec Salomé pour jouer à des jeux de société au coin du feu. Le bruit court que nous aurons encore de la visite ce soir... Mais c'est une surprise.

Bonne soirée !

Isabelle, Alexander, Pierre, Louis M, Naïa, Julie, Amadou, Dora, Albane, Alexia, Sara, Ambre, Esther, Maxime, Louis O.


Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - Colonie poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France