Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Vendredi 20 avril 2018

Nouvelles des enfants


Bonsoir

Le dernier jour fut plein d’émotions. En effet, les soucoupes décoiffantes ont été ce matin en manège, et ont pratiqué l’équitation à travers diverses activités ; dont le schtroumph, épervier, parmi les chansons et éclats de rire.

Pour l’après-midi, ils sont allés en balade jusqu’à l’arbre à voeux, en trottant, et enfin en faisant un galop individuel sur l’autoroute.

Les tartes aux fraises sont partis en balade sur la côté enragée et les contre-massons. L’après-midi, ils ont pratiqué un béret mission et un schtroumph afin d’affiner leur direction.

Les poneys d’or, eux, ont chevauché leur fidèle destrier en carrière et ont fait le jeu du déménageur, de la ferme. A la fin, ils se sont rassemblés avec les No Name pour faire un relais géant. L’après-midi, ils sont partis en balade au galop du soleil et furent très contents. Ils ont aussi monté la grande montagne russe pour la première fois en individuel, et ont fait la cuvette de Nanard.

Les No Name ont ce matin fait un policiers-voleurs et un 4 coins en carrière, puis ont rejoint les poneys d’or pour faire un relais géant dans les éclats de rire. L’après-midi, ils sont allés galoper sur le chemin des chevreuils et des herbages aux troncs et ont parcouru la descente de la mort et sont allés jusqu’à l’arbre à voeux.

Les claquettes-chaussettes sont alors partis en forêt pour parcourir les montagnes russes, la cuvette de fort-Larami puis la côte enragée. En après-midi, ils ont sauté des obstacles, donnant des frissons aux animateurs.Les Skylilyc pac-pak ont chevauché leurs destriers et se sont évadés dans la forêt magique de Bois-Guilbert et ont galopé individuellement dans un champ des longs fonds, puis un double galop passant par le carrefour de la sorcière. Pour l’après-midi, ils ont eux aussi fait une séance de saut et exercé leur direction et équilibre.Malheureusement, ce fut le dernier jour et les enfants durent faire leur inventaire et nettoyer la dalle. Le soir, ils ont fait un retour sur le stage avec leurs animateurs, en terminant par des jeux calmes tels ‘la vache qui tâche’ ou un ‘loup garou’, tout cela dans la bonne humeur.

Ecrit par Zélie et Clarisse: les Ragondins suprêmes

Petit rappel à l'occasion de la mise à l'herbe des poneys de demain... Nous attendons beaucoup de visiteurs (2 à 3000 personnes) aussi nous vous conseillons d'arriver avant 14h00 pour récupérer les valises avant d'aller rejoindre le parking aménagé dans un pré voici. N'hésitez pas à prendre votre pique nique pour profiter du soleil

Bonne nuit et à demain


Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - Colonie poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France