Bandeau superieur

Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Lundi 23 avril 2018

Nouvelles des enfants


Bonsoir,

Premier réveil à Bois Guilbert ce matin pour les enfants... Et sans cafard à signaler!

Après un petit déjeuner avec le super pain frais livré par le boulanger du Buchy, nous voilà repartis pour rejoindre nos amis les poneys.

Voici la composition des groupes poneys pour vous aider à suivre les aventures de vos enfants.

    A la Grange :
  • Les Poneys d'or avec Flore, Camille, Marthe, Esther, Paul, Maximilien et Gabrielle
  • Les Tornades de sable avec Sasha, Émie, Charlotte, Charlotte, Ferdinand, Hai lan et Hannah
    A la Ferme droite et gauche (3 groupes sur les 2 maisons) :
  • Les Galopeurs avec Ethel, Ion, Stella, Charlie, Ainhnoa, Oscar, Joséphine, Fanny et Céleste
  • Les Lamas grincheux avec Jules, Zelie, Tom, Alex, Noémie, Mathilde, Juliette et Louis
  • Les Lampes torche avec Louna, Ugo, Eleonore, Alienor, Ben, Pauline, Garance, Athina, Myriam

Ce matin se sont les Galopeurs, les Lamas grincheux et les Poneys d’or qui sont partis en balade; Hors piste et perfectionnement de l’équilibre pour les Lamas, découverte de la cabane de Nanard avec un excercice autour de la direction pour les Galopeurs. Les Poneys d’or ont cueilli des fleurs dans les sous-bois pour décorer leur poney avant de piquer un galop individuel dans les Montagnes russes.

Pendant ce temps les Lampes torches et les Tornades de sables se sont entrainées en carrière pour faire avancer et s’arrêter leurs montures avec un "1,2,3 poney", le jeu de la Ferme et des relais.

Après un bon repas dégusté au soleil, nous sommes repartis pour un second temps à poney. Cette fois, balade pour les Lampes torches et les Tornades de sable; Tous les deux ayant comme but de se rendre au carrefour de la Sorcière et à la cabanne de Nanard, mais par des chemins différents! les Tornades de sable ont pris le temps de décorer la cabanne de Nanard alors que les Lampes torche ont préféré s’élancer au trot sur le chamin des Ecureuils.

En carrière, les Galopeurs ont fait des excercices de contrôle d'allures. Les Lamas grincheux ont travaillé des jeunes chevaux autour de la direction et les Poneys d’or se sont défiés sur un béret avec de jolis cris de guerre!

Suite à cela, pour profiter encore du soleil et des poneys, nous les avons suivis dans les prés pour goûter en leur compagnie mais aussi pour les câliner et jouer tous ensemble.

Au dîner la Ferme a reçu la visite de deux américains : un professeur de chant et une pom pom girl qui souhaitent lancer un projet de campus/comédie musicale à Bois-Guilbert..

Avant de partir au pays de songes, la Grange a fait un déguiz memories pendant que la Ferme gauche jouait au célèbre loup garou et la Ferme droite excélait dans des mimes avec le jeux de L’ambassadeur.

Bonne nuit et à demain


pied de page
Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - Colonie poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France