Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Lundi 30 avril 2018

Nouvelles des enfants


Bonsoir,

Au petit déjeuner, un message de la princesse Leïla attendait les enfants. Le seigneur Dark Vador est de retour et il massacre toutes les plus petites planètes du système intergalactique. La princesse Leïla a besoin d’aide et de nouveaux apprentis Jedis afin de combattre Dark Vador et toute son armée.

Les enfants sont ensuite allés retrouver leurs poneys. Deux groupes ont été formés : les Darkpoons et les Shetjedis.

Les Darkpoons ont comme Jedis : Juliette B. avec comme monture rêve, Matthie sur Pénélope, Juliette L. sur Questa, Gwennaelle sur Nottfari, Emilie sur Krafla, Clémence sur Komma, Pauline sur Reykjavick, Pierre sur Pégase et enfin Louis avec Vango et Rikiki.

L’armée des Shetjedis sont constitués de : Amina sur Popcorn, Alice avec Mimosa, Robin sur Obladi, Amine sur Pirouette, Baptiste sur nuage, Lou Ann avec Ohtario, Cayleen sur Nero, Bissane avec Mécano et accueil un nouveau membre, Maddyson, qui n’a pas encore de monture.

Les deux groupes sont allés en manège ce matin. Les Darkpoons ont fait une chaise musicale à poneys, un quatre coins pour apprendre à contrôler leur cheval et ont finis par un botte à botte pour se rapprocher et en apprendre plus sur le caractère de leur poney. Les Shetjedis ont joué à 1,2,3 poneys (1,2,3 soleil à poneys) avec différentes missions comme faire des grimaces ou bien mettre une main sur la tête, ils ont continué avec une chaise musicale pleins d’entrain et ont finis par un grand épervier.

Ce midi la cuisinière Nenette nous a fait un hachis parmentier maison ce qui a beaucoup plu aux enfants. Ils ont reçu la visite de maitre Windou qui leurs à montré le tableau des compétences à atteindre avant la fin de la semaine ce qui les a ravies.

Cette après-midi les enfants devaient partir en balade mais pour soucis de sécurité avec une météo très pluvieuse et beaucoup de vents les enfants sont allés tous ensemble faire un grand poneys games dans le manège : ils ont fait des lignes de slaloms, ont déplacé des tasses, touché des plots à poneys, monté et descendu de poneys….

Au moment du gouter maitre Yoda leur a demandé de décorer leur vaisseau spatiale (leur lieu de vie, la grange) à l’aide de peinture et d’aluminium, les enfants ont décidé de le nommer l’Alu-s.

Ce soir les enfants vont faire un déguise memories sur le thème de Star Wars.

Bonne soirée et à demain pour une nouvelle histoire.


Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - Colonie poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France