Bandeau superieur

Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Mercredi 2 mai 2018

Nouvelles des enfants


Bonsoir,

Journal de bord de l’Alu-s:

Aujourd’hui jour de fête dans l’Alu-s, Amina a soufflé ses 8 bougies. Dans la joie et la bonne humeur les enfants sont partis dans la forêt magique de Bois-Guilbert sous un soleil éclatant.

Les Sheitjedis sont partis accompagnés de Salomo, Léa le panda et Etienne, direction l’autoroute des étoiles. Arrivés à la cuvette de Nanard, c’est un petit cours de yoga à poney qui a ravi les Jedis... Quoi de mieux que se coucher sur son poney? Ils sont ensuite allés à la cabane de Contre-maçon; En passant devant le carrefour de la sorcière les enfants ont crié pour qu’elle ne les ensorcelle pas. De retour vers l’Alu-s les combattants ont fait 3 trots individuels à la vitesse de la lumière.

Pendant ce temps, dans une autre galaxie, la féroce armée des Darkpoons travaillait son équilibre avec Valoche et Flore en affrontant de grandes montées dans les sous-bois. Curieux de découvrir de nouveaux chemins l’armée est partie faire le Galop du soleil et le Galop de la côte enragée en passant par le Chemin des écureuils au trot. C’est la princesse Leïla qui va être contente des nouvelles compétences acquises!

Aucun reste dans les assiettes ce midi, c’était hamburgers frites, merci Nenette et Mathieu.

Dans la carrière intergalactique les Darkpoons se sont donnés à fond pendant un relais américain. Un grand parcours mis en place par Dark-Vador les attendait, et c’est avec succès que l’armée a franchi les différentes embûches, même en botte à botte. Pour finir ils ont remercié leur poney en les étirant.

C’est un béret que les Sheitjedis ont fait en manège avec différentes missions tel que faire la brouette ou en touchant la queue de leur poney. Afin de travailler leur direction les combattants se sont entrainés au relais slalom et ont conclu par un poney mystère.

La pluie est de retour sur notre planète, les enfants se sont défoulés dans le manège avec une grande balle au prisonnier et puis hop à la douche.

Un dîner plus équilibré est au programme : friand au fromage et haricots verts.

Après ce bon festin maître Windoo est passé vérifier le tableau des compétences qu’il continue à remplir avec les enfants mais une capacité reste manquante : celle de s’adapter à la situation.

C’est donc une veillée match d’impro qui attend les enfants.

Bonne soirée et à demain


pied de page
Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - Colonie poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France