Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Lundi 2 juillet 2018

Nouvelles des enfants


Bonsoir

Nouvelle journée sous le soleil a Bois Guilbert, rythmée entre équitation et activitées pour chacune des maisons:

À la Ferme Droite, les poneys intergalactiques, composés de: Chiara sur Rêve, d'Antoine sur Pop-Corn, d'Eugenie sur Sydney, de Solina sur Pirouette, d'Heloise B. Sur Quid, de Romane sur Quizland, de Priscille sur Dune et d'Anais sur Rebelle, montèrent en manège ce matin. Ils jouèrent au béret, à l’horloge et au relai américain afin d'apprendre à gérer leurs allures.

Les terreurs de l'ouest, composés de: Flore sur Oceane, de Philibert sur Oktébo, de Victoire sur Nuage, de Juliette sur Image, d'Heloise D. sur Pirate, de Joseph sur Mécano, de Pierre sur Pétard et de Blanche sur Onyx, ont joué à 1,2,3 soleil pour apprendre à connaître son poney et à le faire avancer, puis ils ont fait une ferme et enfin un schtroumpf.

En début d'après midi toute la Ferme Droite commenca par une thèque puis une balle au prisonnier afin de s'entraîner car Apollon est venu voir les enfants : il a besoin de leur aide pour départager Zeus et Athéna car ceux-ci n'arrêtent pas de se disputer ! Deux équipes ont été formées, chacune dirigée par l'un des dieux. Après le goûter les deux groupes partirent en balade afin de découvrir la forêt de Bois-Guilbert. Ce soir, en veillée, il joueront à un jeu dans lequel ils doivent se déguiser afin de ne pas se faire reconnaître par les animateurs.

A la Ferme Gauche, Les Per-fusion composé de Paloma et Solaris, Clarisse et Relax, Adam et Krafla, Jean et Pluton, Lucie et Texas, Alexander et Nougat, Marion et Riddle, Juliette et Reyjkjavick, Cisla et Ocarina; Ils firent une jolie balade ce matin, en passant par la Côté Enragée, le Galop de Contre-Maçon pour arriver à la Sorcière et finir par les montagnes russes!

Les Poneys Warriors composés de Brune sur jukebox, Fabiola sur Vango, Lucie Rose sur Questa, Marie sur Saiga, Naia sur Utopia, Apolline sur Ulliac, Danae sur Quad, Elvir sur Kylia, Baptiste sur Lord, Jade sur Toledo jouèrent en manège. Ils commencèrent par un 4 coins, une horloge et une séance étirements pour les poneys.

Cet après-midi, les Per-fusion travaillèrent leur équilibre dans la carrière , avec un 4 coins, un PMU et un béret. Les Poneys Warriors partirent en balade en passant par le pré du Haricot, par le Galop de la Sorcière et ils virent la maison du bucheron, Nanard.

En activité, une présentatrice excentrique, Massima Gargia, et un aventurier du futur, Solo, expliquèrent aux enfants qu’ils allaient passer un casting pour participer à une nouvelle émission de survie. Du coup, première épreuve : un parcours avec des jeux d’eau ! Éponge front contre front, parcours à pied avec jetée d’eau sur les combattants, et ensuite une petite épreuve rythmique avec une corde au sol et des positions à exécuter dessus!

Ensuite bon petit souper, et tous en scène pour des matchs d’impros !!

A la Maison Blanche, Team Blanchette: Margot avec Quelle Ambitieuse, Clara avec Komma, Neva avec Nottfari, Lou avec Prilla, Juliette avec Jump, Rosalie avec Obiwan et Madeleine.L avec mandarine

Spidy Pony : Ethel avec Up-Down , Meissa avec Vegas , Amélie avec Tardak , Stina avec Lapsus , Sienne avec Niola, Madeleine DB avec Patch, et Alienor avec Aristo

Ce matin: Spidy Pony: Carrière dans le pré (pour éviter la poussière) avec 4 coins, or et la peste, épervier, chef d’orchestre.

La Team Blanchette partit en balade. Elles firent le galop de l’autoroute, un petit trot sur le chemin des chevreuils, passage aux 4 sapins, et terminèrent leur balade par les montagnes russes au pas.

L’après-midi, elles débutèrent la séance manège par un jeu de transition d’allures, pour continuer sur un béret missions, et un épervier. Pour finir, elles poupounèrent leur poney, et apprirent à le reconnaître pour pouvoir aller le chercher seules au paddock demain matin.

Les Spidy Pony pendant leur en balade, passèrent par le hemin de la Sorcière, la cuvette de Nanard, puis le galop de l’Autoroute et rentrèrent tranquillement à la maison.

Après le goûter, certains enfants partirent chercher des chevaux au pré pour les ramener à Bois-Guilbert, pendant que les autres jouèrent à la sardine... Ils découvrirent alors un morceau d’un manuscrit indiquant l’existance d’une histoire mystérieuse, et ancienne écrite par un ancêtre de Bois-Guilbert.

Ce soir, la Maison Blanche sera envahie par les loups garou, les enfants (les villageois) arriveront-ils à y faire face?...

Nous vous souhaitons une bonne soirée et à demain.


Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - Colonie poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France