Bandeau superieur

Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Mercredi 4 juillet 2018

Nouvelles des enfants


Bonsoir

Aujourd’hui, les Poneys Intergalactiques de la Ferme Droite ont amélioré leur technique de direction dans un 4 coins et des épreuves de plus en plus complexes, avant de s’essayer aux sauts d’obstacles… à cru dans la forêt! Un moment qu’ils adorèrent!

Les Terreurs de l’Ouest ont joué aux chaises musicales et firent une très longue balade la rencontre de Nanard, malheureusement ils ne l’ont pas aperçu. Et ce soir, c’est times-up!

Ce matin, les Spidy Pony sont partis en balade, ils firent les montagnes russes ! Le Challenge était rester au pas, ce qu’ils firent avec succès ! Ils allèrent ensuite chez Nanard pour sauter quelques troncs.

La Team Blanchette s’est amusée en manège lors d'un 4 coins parcours et un béret missions.

Cet après-midi, les Spidy Pony se sont affronté au manège sur un poney musical, puis sur un 4 coins et un ambassadeur durant lequel ilsmimaient les mots de l’animatrice à leur équipe. Ils terminèrent la séance par un tour de piste de tolt au pas. Un ambassadeur entre équipe a rythmé la fin de la journée. Ce soir, c’est match d’impro ! Quelle équipe relèvera ses talents d’artistes?

Aujourd’hui à la Ferme Gauche, les enfants se sont réveillés aux « doux » chants du coq et des oiseaux, après un petit déjeuner copieux, les deux groupes se sont séparés pour monter sur leur fidèle destrier. Le groupe des Per-fusions partit en carrière pour faire diverses jeux, afin de travailler la direction. Le déménageur a beaucoup plu aux enfants, sensations garanties!

Quant aux Poneys Warriors, ils s'en allèrent dans la grande forêt de BG ou de nombreuses cuvettes les attendaient, certains ont même fait leur premier galop avec succès ! Vitesse maximale ! Après le bon déjeuner préparé par Nenette, toute la petite troupe prépara son paquetage, pour bivouaquer dans la grange de Rebets. Une grande balade extérieurs travers les plaines de Bois-Guilbert et les coteaux de Rebets permis d’atteindre le camp de base. Les groupes menèrent leur balade, au rythme du galop pour certains, et au plaisir de contempler le bocage Normand pour d’autres. Au bout du périple, les enfants découvrirent la rivière. « La grange est magnifique » a dit Jade, « Qu’est ce qu’on mange ? » a dit Baptiste en arrivant. Une fois matelas, duvets et oreillers installés, un bon souper, à base de tortilles couleurs et de jambon, rassembla les aventuriers autours de la table. Pour finir la journée en beauté, veillée « loup garou » ce soir ! Ahouuuuuu

Bonne nuit et à demain


pied de page
Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - Colonie poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France