Bandeau superieur

Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Mercredi 4 juillet 2018

Nouvelles des enfants


Bonsoir

Ce matin, les Terreurs de l’Ouest firent un béret mission pour perfectionner leur équilibre, ils ont développé leur cohésion d'équipe à travers différents jeux. Les Poneys Intergalactiques apprirent à tourner et s'équilibrer au trot avec le jeu de l'horloge et, comme au far-west, avec un barrel-race!! L'esprit cow-boy était de la partie!

Cet après-midi, avant d'aller en balade, tout le groupe développa le travail d’équipe à pied. Et oui, Athéna et Zeus ont toujours besoin de l'aide des enfants. Le défi de Zeus consistait à coincer des bouts de papier entre 2 parties du corps de chaque équipier. L'équipe Athéna sortit vainqueur de ce défi!

Enfin, en balade, les Terreurs de l’Ouest jouèrent à chat dans l'enclos de Nanard et passèrent dire bonjour aux écureuils. Les poneys intergalactiques prirent le chemin de la côte enragée, traversèrent les longs fonds et galopèrent sur le chemin des chevreuils. Des balades qui mirent le sourire aux enfants et surtout à Antoine qui a réussi à galoper avec pop corn!

La Maison Blanche joua au douanier contrebandier avec la Team des Spidy Pony. Tandis que la Team Blanchette fît un « 0,1,2 », une horloge ( 4 coins et passe à dix), et un épervier. Des jeux qui permirent de faire avancer les poneys et régaler les cavaliers!

La balade des Spidy Pony se transforma en aventure, au programme, découverte des recoins de la forêt ! Hors piste, galop du soleil et des chevreuils. Des balades pleines de surprises ! La Team Blanchette galopa dans la forêt de façon individuelle ! Le galop de la côte enragée fut réussi!

Une douce matinée pour la Ferme Gauche qui se réveilla d'une nuit dans la vallée de Rebets. Certains se réveillèrent avec le son des canards ! Après avoir récupéré leurs chevaux, les Pér-Fusion bravèrent la rivière, certain sortirent plus mouillé que d'autre! Les Poneys Warrior, de leur côté, firent le fameux galop du taureau, un des galops les plus longs de Bois-Guilbert.

Remontés à bloc les Pér-Fusion travaillèrent les allures de leur chevaux durant un relais sur la piste de tölt. Les Poneys Warriors, quant à eux continuèrent sur leur lancer avec un épervier et un relais 4 coins. Réunies après le goûter la ferme gauche prit la direction des montagnes russes pour un "capture the flag" ! Stratégie et exploit sportif obliges ! Les autres groupes les entendaient à 1 km!

Ce soir, c'est boom pour tout le monde, apprêté de leur plus beaux habillés ils sont fin près pour mettre le feu au danse flore!

Bonne nuit et à demain


pied de page
Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - Colonie poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France