Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Lundi 9 juillet 2018

Nouvelles des enfants


Bonsoir,

Nous voilà rendu au second jour de notre séjour de colonie toujours aussi... riche en surprises! Chacun s'est réveillé dans sa maison en sachant que la journée serait belle et pleines de nouvelles expériences!

Les cavaliers de la Grange ont commencé par prendre un copieux petit-déjeuner. Ils ont tous été appélé pour faire la route, permettant au troupeau de retrouver les paddocks en toute sécurité.

Les enfants ont ensuite pris le chemin du manège. Ils ont ont pu travailler leur posture au travers de jeu tel que le relais de tasses, très connu dans le monde du pony games, puis ils ont fait un stroumph, un beret ainsi qu'un feu rouge feu vert.

Après le déjeuner, la Grange a reçu la visite de Fizzly, un ours polair qui a dérivé jusqu'à Bois Guilbert. Les enfants ont décidé de lui venir en aide afin de lui permettre de lui retrouver sa banquise. Ils ont ensuite fait des petits jeux afin de mieux se connaître, tel que le jeu des prénoms. Ils ont ensuite fait un noix de coco cocotier qui a fait le bonheur de tout le monde! Leur gouter engloutit, montures et cavaliers ont pris le chemin de la forêt pour leur première balade. Au détour d'un chemin, les enfants ont découvert l'histoire de notre gentille sorcière qui arpente les sentiers de la forêt au côté de Nanard notre bûcheron. Ils sont rentrés par l'autoroute en empruntant la voilière. L'après midi s'est terminée par la remontée vers le poney club sous le soleil déclinant!

A l'heure du diner, un savant est venu dans la maison pour exposer un plan qui permettra, et cela seulement avec l'aide des enfants, à notre Ours polaire de retrouver sa banquise!

A la Maison Blanche, la journée a commencé par une balade. Nouvelle semaine, nouveaux noms de groupe! La Team Blanchette se transforme en Beauty Poney! Ces deriers ont d'abord fait le galop du soleil, avant de bifurquer vers l'arbre à voeux qui, nous l'espérons tous, rendra tous les rêves les plus fou réalisables! Sur le chemin du retour, les cavaliers ont pris d'asssaut Les Montagnes Russes au galop! De leur côté les Speedy Poneys se sont attaqués également au galop du soleil mais surtout à Space Montain!

Le déjeuné passé, les deux groupes se sont retrouvés, d'une part dans le manégé, d'autre part dans la carrière en herbe. Les Beauty Poney ont fait un parcours axé sur la direction au travers d'un slaloom évolutif permettant de corser l'exercice. Ils ont du également ajouter à cela, un passage de cerceaux. Après l'effrot le réconfort: les cavaliers se sont afronté lors d'un shtroomph, puis d'une ferme, puis se sont relaxer autour d'un 1, 2, 3 Poney. Pour leur part, les speedy Poney se sont lancé dans un furieux Barrel Race avant de tester leur sens tactique autour d'un morpion grandeur nature! Le soir tombant, c'est autour d'une veillée Killer et d'un chef d'orchestre!

Afin de bien s'y retrouver, voici les nouveaux nom de groupe et les montures qui accompagnent tous les membres:

Les beauty poney composés de, Margot alternant entre Quelle Ambitieuse et Ocarina, Clara sur Koma et Utopia, Mathilde sur Krafla, Neva sur Nottfari, Marie Louise sur Tolédo, Rosalie sur Obiwan, Juliette sur Obladi et enfin Madeleine LP sur Mandarine!

Les Speedy Poney comptent dans leur rang, Amélie sur Tardak, Meissa sur Vegas, Irène sur Relax, Stinna sur Lapsus, Ethel sur Up Down et Mademoiselle (notre version Shetland), Madeleine DB sur Patch et pour cloturer cette équipe de choc, Sienne sur Niola!

A la Ferme Gauche, l'ambiance est à son comble! Ce matin, en manège, les Elfes au galop ont fait un relais slalom! Jusque là tout semble concorder, cependant la séance s'est vu agrémenter d'un invité de choix, en la personne de Igloo, poulain de Rustine, qui s'est permis de refaire les instalations en grand renfort de gratage intempestif! Cependant, loins de décourager notre folle équipe, les Elfes au galop on continué leur séance avec un béret mission, le tout en musique s'il vous plaît! De leur côté la Team Bonheur est parti en balade à travers les sous bois ombragés de notre belle forêt! Chacune a pu découvrir à son tour les belles légendes de Bois Guilbert!

Il est bien temps pour nous de vous révéler les noms des cavalières qui composent les deux équipes:

Les Elfes au galop sont composés de Parm montant Plume, Juliette sur Juxe Box, Lison sur Rêve, Lucile sur Roller, Ida sur Victorine, Diane sur Questa, Cassandre sur Rustine, Lola sur Lord et enfin Célia sur Allumette!

La Team Bonheur est représentée par Alice L sur Imagine, Alice P sur Toupie, Anouk sur Iznogood, Rose sur Pégase, Lila sur Sidney, Capucine sur Kylia, Sixtine sur Uliak, Isabelle sur Quad, Elisabeth sur Saïga et Iris sur Rydell

Sur l'heure du déjeuner, quelle ne fut pas la surprise de toute la maison, quand une Elfe, sur sa blanche monture, est arrivée réclamant l'aide de nos vaillant cavalier! Il est ici question de récupérer l'anneau suprême du pouvoir quie st tombé entre les mains du vil Mordoc...Après avoir promis leur aide, les Elfes au galop sont parti en balade où ils ont pu faire plusieurs trots toujours avec Igloo, notre mascotte, sur les talons. Pendant se temps, la Team Bonheur explosée des records au relais horloge! L'heure du gouter passée, les deux équipes ont démélé un casse tête épineux qui les a conduit jusquà Mordoc... Ce dernier n'étant pas en reste, il les a défié sur différentes épreuves d'eau! Cela n'empêchera pas nos courageux cavaliers de passer une veillée Time'up endiablée!

La Ferme Droite s'est fait remarquer en manège ce matin avec une incroyable course contre la montre très très serrée entre nos particiapant victorieux! Tandis que d'autres ont pris en main une partie de jacadis et un beret mission! Cependant le temps fort de journée reste la première balade haute couleur qui mèle à a fois la découverte des chemin, des recoins magiques de la forêt mais surtout, la sensation incroayble que procure le passage des montagnes russes et des petis trots!

A l'heure du gouter une chevalier en armure est venue évoquer sa participation à la glorieuse Bataille de Bois Guilbert mais également la perte incongrue de son coffre... Il semblerait que certains soit déjà sur une piste qui mène à une résolution rapide de ce mystère!

Ce soir, les réseidants de La Ferme Droite passeront la nuit en tente, sous tes étoiles!

Il ne vous aura pas échappé, chers parents, que certains binôme, enfant/poney, n'ont pas été évoqué... C'est que trouver un nom n'est pas chose aisée! Demain nous vous révélerons tout, c'est promis!

A très bientôt, bonne soirée!


Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - Colonie poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France