Bandeau superieur

Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Mardi 10 juillet 2018

Nouvelles des enfants


Bonsoir,

Comme dit dans la région: "le soleil vient de se lever, encore une belle journée, on hâte de retrouver, nos amis les poneys"! Une nouvelle journée commence en ce troisème jour de colonie à la ferme equestre de Bois Guilbert et elle promet d'être pleines de rebondissements!

A la Grange, les enfnants ont pu débuter ce nouveau jour en tant que cavalier en manège mais surtout en musique! En effet, les poneys de feu ont fait un poney musicale permttant de développer leur autonomie à cheval. Ils ont enchaîné aevc un relais qui a développé leur esprit d'équipe. Ce fameux jeu a été l'occasion de perfectionner leur nouvelle compétence d'autonomie et de contrôle de l'allure de leur poney puisqu'ils ont tous trotté!! Que serait une séance de manège si elle ne s'accompagné pas d'un relais bisous... On se le demande! Pour terminer, leur agilité a été mise à l'épreuve avec un tour du monde!

De leur côté les poneys flêches sont partis à la chasse l'ours pour commencer convenablement cette séance! Une fois bien échauffé, ils se sont lancés dans un 2 coins qui met en valeur leur sens de l'autonomie, le contrôle de la monture et leur sens du jeu! La victoire a été totale pour les deux équipe.

En retournant vers la maison pour le repas du midi, les enfants ont reçu la lettre du Scientifique, peut être que notre ours va retrouver sa banquise plus vite que prévu... Ce savant leur donné un défit de taille: une séance de poupounage! Ils ont pu découvrir le plaisir de prendre soin de leur poney! Après un très beau défilé, les enfants sont partis directement vers la forêt, où les poneys flêches ont pris la montée de la sorcière particulièrement propice pour un petit trop individuel en pleine nature! Ils ont ensuite pris le chemin des écureuils pour rejoindre l'antre de Nanard! Les Poneys feu ont traversé l'herbage au tronc, pour rejoindre un chemin secret (dont nous tairons l'origine pour présrver un peu de mystère!) où ils ont pu trotter chacun leur tour!

Le soir tombant, le scientifique a pu donner la récompense obtenue grâce leur performence de poupounage: un morceau bien enigmatique de carte...

Nous allons maintenant vous révéler qui sous les noms de Poneys flêches: Alexandre sur Jazz, Mehdi sur Quezaco, Marius sur Néro, Théodor sur Pétard, Raphaelle sur Jocker, Eowyn sur Loustic, Adèle sur Mimosa, Lilween Jingle, Elise sur Nuage et Léa sur Napo!

Mais, me direz vous, qui se cache sous le nom de Poneys feu? Tout vient à point à qui sait attendre... Roulement de tambour! Quentin sur Inca, Inès sur Jump, Vadim sur Mécano, Julieyye sur Oulala, Marylou sur N'domino, Martha sur Oketébo, Olympia sur Pirate Bethsabée sur Mission et fermant la marche, Charlotte sur Pirouette.

La Ferme Gauche vous dit bien le bonjour! Après un copieux petit déj', le groupe surmotivé des Elfes au galop est parti se promener en forêt, chantant à tue tête dans les chemins encantés! Ils ont pleinement profiter de ce moment délectable! Le galop étant au rendez vous, on a pu entendre sûrement à des kilomètres à la ronde, la voix tonitruante de Cassandre "Mon poney est une super fuséééééé"! Un petit lapin a même fait son apparition sous les yeux ébahis des enfants! Après un déjeuné succulent à base de pâtes carbonnara, le retour vers les poneys fut joyeux! Les elfes au galop ont fait moulte supers jeux dans le manège, comme des parcours semés d'embûches, , une jungle, un 0 1 2 et un déménageur!

La team Bonheur quant à eux sont parti également en balade où ils ont pu faire eur première foulée de galop!! Le début des aventues est en marche! Ils ont arpenté la côte en herbe avant d'effectuer un tour du monde au Quatre Sapins! En manège, le relais 4 coins était au rendez vous permettant de débuter l'art délicat de la durection... à une main s'il vous plait! La séance s'est terminée par des exercices de manupulation en autonomie dans tous l'espace du manège!

La Maison Blanche est tojours présente elle aussi! Ce matin les Beauty Poney était dans les près où ils ont fait un morpion tout en travaillant leur autonomie ainsi que le contrôle de l'allure de leur monture! Ils ont enchaînné sur un poney musical. Les Speedy Poneys quant à eux ont également pris possession des carrières en herbe! Ils ont débutés par une déssensibilisation au ballon de Horse Ball, qui consistait à se faire des passes au pas puis au trot. Ils ont fait également une horloge! La séance s'est terminée par un beau moment de complicité entre cavaliers et poney au milieu des pelouses du poney club.

L'après midi, Les Beauty Poney étaient en balade! Elles ont fait un travail d'allure grâce aux transitions pas/trot/arrêt, avant de prendre le galop de l'autoroute en binome en botte à botte! Elles ont également pris le galop de Space Mountain en binome! Les Speedy Poney sont également partis en balade, ayant en tête de rester en botte à botte tout le temps! A Bois Guilbert nous cultivons les arts du cirque autant que ceux de l'équitation! Elles ont commencé par un trot sur le chemin de Sorcière puis elles ont fait le galop de l'autoroute aussi! Elles ont fait du hors piste afin de permettre aux chevau de se remettre de leur émotion!

Vous vous souvenez des aventures de la ferme droite? Ils se sontreveillaient dans leur tente de bon matin profitant du soleil matinal dans les champs! Ils ont pris ensuite la route du manège! Les Indestructibles et les Poneys fabuleux ont pu faire des jeux de toutes sortes! Je ne vous cache pas que le trot était très largement représenté! Tous les cavalaiers sont restés en selle lors de cette première expérience forte en émotion! Je ne vous ferai pas languir d'avantage sur le nom des cavaliers et de leur fidèle destrier! Les Indestructibles sont représenté par Hortense sur Quizland, Eugénie sur Poker, Pénélope sur Rebel, Gabriel sur Rasta, Diane sur Mystère, Thaïs sur Image, Noa sur Réglyss, Adélaïde sur Pop Corn, Arthur sur Aristo et Juliette F sur Osiris. Les Poneys Fantastiques regroupent Lisa sur Mimicycu, Lyra sur Dune, Will sur Onyx, Elisheva sur Riquiqui, Constance sur Quid, Paul sur Nougatine, Eléonor sur Ontario, Lou Ann sur Océane, Milana sur Native et Maelys sur Jorp!

Après le goûter, il était grand temps de brûler les planches avec un théâtre d'impro où l'original le disputé beaucoup au hilarant! Il a été question à un moment d'une imitation des animateurs en réunion! Nous ne vous révélerons pas d'informations sur la véracité de la scène pour des raisons évidentes!

Pour la veillée, je ne vous cacherai pas que la coupe du monde a été au centre de tous les intérêts, même si notre équipe d'animation avait prévu une veillée différente à base de jeux pour les moins supporters de notre colonie! A l'heure qu'il est et au son de la liesse qui s'achappe de la maison, dans laquelle un écran avait été installé, je peux vous certifier que la France est qualifiée! Nous espérons ne pas gâcher la surprise des parents qui n'auraient pas encore vu le match! Une pensée toute particulière pour Jean, notre camarade randonneur qui est remonté exprès pour vivre cette finale!

A très vite pour la suite des aventures, qui ne sont que plus roccanbolesques au fur et à mesure!


pied de page
Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - Colonie poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France