Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Jeudi 12 juillet 2018

Nouvelles des enfants


Bonsoir,

Quoi? Mais QUOI? Déjà jeudi! Mais le temps file à une de ces allures!! Ceci dit, si l'horloge tourne aussi vite c'est que les journées sont bien remplies!! Mais apr où commencer? Je crois que j'ai une idée!

Ce matin les Elfes au galop sont partis en forêt avec un objectif bien précis: se rendre à l'arbre à voeux. Une fois sur place, ils ont pu nouer les crins de leur poneys autour des brznches en croisant les doigts pour que leur rêve les plus fous se réalisent! Nous croisons tous les doigts pour cela! Dans l'euphorie du moment, nos petis cavaliers se sont sentis l'âme d'aventuriers! Ils ont emprunté les chemins les moins connus des sous bois! Ils ont rencontré une famille de petits oiseaux qui construisaient un nid! Sur le retour, ils ont pu faire du trot et du galop dans les montagnes russes

La Team Bonheur les a rejoint dans les montagnes russes pour un petit galop et toute la joyeuse troupe a continuié son chamin vers l'autoroute en reprenant le galop quand le chemin s'y prêtait! En ouvrant bien l'oiel certains cavaliers ont croisé des chevreuils dans le chemin du même nom! Comme quoi, à Bois Guilbert rien n'est fait au hasard!

A la Ferme Gauche, Les Indestructibles ont fait leur tout premier vrai galop en groupe et on chanté pour l'occasion, la bataille de Bois Guilbert! Les poneys fantstiques ont empreinté le chemin de la volière pour rejoindre la cuvette de nanard. Moment fort en sensations fortes! Ils ont achevé leur balade en traversant le champs du haricot! Les deux groupes se sont retrouvés sur l'autouroute pour une battle de chansons impressionnates!

A la Grange, la matinée en manège a été studieuse puisque les deux groupes ont travaillé leur grand spectacle de samedi! Il était question d'un relais 2 coins, mais je ne vous en dirais pas plus, je suis tenue au secret professionel! Préparez vous, le show sera incroyable!

La maison Blanche quant elle a pris d'assault les carrières en herbe pour paufiné son magnifique carrousel! Vous en aurez pleins les yeux je vous le garantis!

L'après midi a été consacré au grand jeu et pas n'importe quel grand jeu! Le roi Fracture de Gleterrean a sollicité l'aide de tous enfants pour retrouver ses forces après un empoisement à la fatiguite aigue! Afin de motiver les troupes, Le souverain a offert un barbecue à midi! Les enfants ont pu découvrir la danse du beau technicien ainsi que le bougalou! Tous les cavaliers se sont mis en quatre pour d'une part relevé des défits pour le passage de pont, la bascule de la mort, la course de lenteur, le chamboule tout représentant des compétences, d'autre part en balade, les groupes ont fouillé la forêt pour trouver ingrédients de la potion de Merlin L'arnaqueur! Une fois tous les défits relevés et la potion réalisé, tous les enfants ont découvert avec horreur que le roi avait été enlevé! Ils ont donc pris leur loupe et les calpins pour mené l'enquête! Ils ont finis par trouver le pauvre roi Fracture attaché à l'enclos des cochons! La potion avalé, Fracture a pu arraché à une main Extrafracture son épée magique! Pour les remercier, Lr Roi leur a organisé une soirée Boume qui les entrainera jusu'au bout de la nuit sur des rythmes endiablés!!

Je vais rejoindre de ce pas le Pigeonier pour profiter de l'ambiance éléctrique de la musique!

A demai pour la suite des avetures de toutes notre colonie!!


Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - Colonie poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France