Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Vendredi 13 juillet 2018

Nouvelles des enfants


Bonsoir,

Et bien le voilà arrivé le vendredi tant redouté de nos colons... Avec lui la fin du stage mais tellement de jolis souvenirs que tout s'équilibre finalement! Encore uen fois, comme souvent à Bois Guilbert, les jours se suivent et se resseblent tant dans la bonne humeur que dans les aventures à dos de poneys!

La Grange s'est rendue au manège ce matin sous un beau soleil, le coeur léger! Les enfants ont pu paufiner leur specatcle, en s'assurant que tous était bien en place, que les poneys avaient bien compris leur mission et que chaque cavalier était à l'aide dans sa performance! Nous comptons sur vous pour venir applaudir et soutenir nos vaillants cavaliers qui mettent tout en oeuvre pour vous offrir le plus beau des spectales!

Pour la ferme droite, le programme était tout aussi studieux! Il faut dire que chez nous, vendredi en manège rime avec répétition de haut vol et pressision absolu! Les indestructibles ont délibéré longuement pour trouver une disicipline à la hauteur de leur exigence! J'ai été fermement institué du rôle de gardienne du secret, je ne peux trahir cela, vous aurez donc la surprise absolue samedi après midi! Après un long moment de travail, les jeunes cavaliers ont pu se détendre avec un douanier/contrebandier à poneys! L'occasion pour eux de parfaire leur autonomie dans le manège et le contact entre cavalier! Les Poney Fantastiques quant à eux sont partis dans les bois pour une balade. Ils ont pu prendre le chemin des longs fond pour terminé par la côte enragée! Une fois escaladée cette dernière permet de révéler un joli chemin de trot collectif! Les poneys, un peu filous, se sont permis quelques foulées de galop... pour le plus grand plaisir des cavaliers!

L'après midi, les deux groupes ont échangé leur place! Les Indestructibles sont parti dans les bois! Ils ont emprunté le chemin de la volière, puis ont fait un peu de hors piste (notre forêt ne coopère pas toujours!) pour rejoindre la maison de nanard et atteindre la cité (presque!) perdue de Dartmoor city! Le retour a permi quelque petits galops et surtout beaucoup de chanson! Les poneys fantastiques ont pris d'assault la carrière pour faire des lignes de pony game! Un moment fort autant en décibel quand rire,puisque chacun s'est donné à 100% pour battre des records de vitesse!

La ferme Gauche est parti en forêt également ce matin! La Team Bonheur a pris l'autoroute jusqu'au galop du soleil! Sur le retour, entre deux chansons, les cavalière ont pu longer les champs et se profiter du chemin des chevreuils! Les elfes aux galop ont arpenté les chemins dangeureux de la jungle pour rejoindre la cabane de Fort Laramy et rejoindre la côte en herbe! Les deux groupes, ont fouillé la forêt pour trouver l'anneau suprême qui permettra de remettre de l'ordre dans le monde des Elfes et des Hobbit! Je vous rassure, ce n'est pas de si tôt que le monde basculera du côté obscure de la force!

L'après midi, la Team Bonheur s'est adonnée à l'art subtile du carrousel ainsi qu'au relais qautre coins. A l'heure qu'il est, leur coeur balance entre les deux disiciplines, l'une d'elle étant le spectacle de samedi! Je ne dirai mots de tout cela, mais, à votre place, je ferais en sorte de m'chauffer la voix dans la voiture qui vous emmène à la Ferme Equestre! Les elfes au galop quant à eux ont opté pour une séance de rapidité et de contrôle d'allure au travers d'un Barrel Race, disicpline venue tout droit des Etats Unis, consistant à faire un trèfle le plus rapidement possible autour de trois plots! Chers parents, échauffez vous, le spectacle sera riche en émotions!

Les cavalières de La Maison Blanche a repris la route des carrières en herbe pour pouvoir synchroniser le pas de leur monture avec le rythme complexe de la musique pour le carrousel de samedi. Pour avoir vue quelques bribes de leur présenttion, je peux vous assurer que le spectacle sera grandiose! L'après midi, les Beauty Poney et les Speedy Poney sont partis en forêt! Les Beauty poney ont pris la direction des quatre sapins pour rejoindre le galop du soleil entre autres passages par les chevreuils ou la côte en herbe! Les speedy poney, fière de leur nom, sont allées directement sur l'autoroute pour des pointes de vitesse impressionnantes! Elles ont pu également profiter d'un beau de complicité avec leur poney en marchant en autonomie au mileu des bois!

Pour le plus grand bonheur de chacun, le temps d'ativité était dédié aux inventaires, un pur moment de bonheur!

Ce soir les veillées permetteront un retour sur les bons moments du stage, l'occasion de se remémorer les temps fort de la semaine et de rire des aventures de nos cavaliers!

Merci encore à vous d'avoir suivis nos aventures sur cette incroyable semaine de colonie! Toutes l'équipe a passé un magnifique moment auprès de vos si agréables têtes blondes! Nous avons hâte des les retrouver le plus vite possible!

Un grand merci de la part de Valoche, Salomé, Léa, Gabriel, Ciana, Marie Sarah, Tess, Roxanne, Alie, Maya, Julia, Etienne et Léa! Nous auront de beaux souvenirs en tête et nous espéront que tous les enfants aussi!

A très bientôt!


Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - Colonie poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France