Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Lundi 13 août 2018

Nouvelles des enfants


Bonsoir à tous!

Un lundi pluvieux mais un lundi heureux sur la Ferme. Afin que vous puissiez suivre les aventures de vos enfants durant leur séjour voici la composition des groupes poney. Les 4 groupes ont été constitués en fonction des âges et des niveaux. Certains accueillent des enfants de chacune des 2 maisonnettes:

  • Les « Petits Galops »: Suzanne et Oktebo, Maëlys et Sydney, Camille.D et Iznogood, Julie et Vango, Camille.P et Rebel, Loïse et Jukebox
  • Les « Meilleurs cavaliers »: Mae et Quizland , Léonie et Pirouette, Lily-Rose et Néro, Neva et Napo, Vadim et Mimicicu, Appoline et Onyx, Garance et Pop Corn
  • Les « Pousses-mousses »: Tahina et Lapsus, Gianni et Notfari, Clémence et Tardak, Chloe et Quelle Ambitieuse, Amadou et Nougatine, Lou et Red hot, Adèle et Pluton, Illona et Kyjlia
  • Les « Copains de Nanard  »: Chloe.D et Mission, Marie et Obiwan, Naelye et Pégase, Sara et Nero, Dounia et Oceane, Witchel et Ontario, Lou et Mécano, Kendra et Aristo, Mélie et Viktorine
  • Dans la matinée les Petits Galops ont fait leur première balade à poney pour découvrir la forêt. Ils prirent alors connaissance de l’histoire de la Sorcière, antipathique et méchante à souhait, et de Nanard, le bucheron mythique de la forêt de Bois-Guilbert. Ils chantèrent aussi les péripéties de la petite mandarine tout en sillonnant les chemins.

    Les Meilleurs Cavaliers rejoignirent le manège pour un concours de strike et un jeu de l’horloge afin de développer vitesse et agilité.

    Les Pousses-Mousses, fort de leur expérience des slaloms de la veille en manège, partirent slalomer entre les arbres de la forêt. Ils descendirent même les montagnes russes rejoignant ainsi le carrefour de la sorcière tel de véritables aventuriers. Ils chantèrent beaucoup ce matin chassant ainsi la pluie l’espace de quelques heures.

    La matinée des Copains de Nanard fût semée d’embûches puisqu’ils ont affronté une jungle avec leur poney, passant sous un tronc d'arbre, évitant les ouistitis et ramassant des noix de coco, tout ça sur leur poney!

    Pour tous, le début de l’après midi constituait le deuxième temps poneys de la journée.

    Les Petits Galops apprirent donc, en manège, à mieux gérer leur équilibre à travers différents jeux, notamment un poney mystère à cible.

    Les Meilleurs Cavaliers s’en allèrent repérer les maisons des fées dissimulées dans la forêt. Ils en trouvèrent une bien cachée derrière la cabane de Nanard.

    Pour les Pousses-Mousses c’était un Jacques à dit mise en selle et un relais 4 coins. Les habiles y trouvèrent leur compte avec les tasses, tout comme les rapides avec la ligne de trot.

    Les Copains de Nanard découvrirent aussi l'histoire de Nanard. Ils prirent parti pour Nanard si bien qu’ils l’aidèrent même à se dissimuler de la Sorcière.

    Après le goû,ter l’ensemble de la Ferme Gauche fit une gamelle en forêt tandis que la Ferme Droite s'afferait à construire de nouveaux abris pour les lutins qui, depuis les soucis qu’ils ont rencontrés dans leur chemin, sont dans une situation bien précaire.

    Ce soir les enfants de la Ferme droite finiront leurs journée par un Ambassadeur... Qui sera le meilleur pour faire passer les messages? Pour la Ferme Gauche ce sera le lancement d’un Killer qui se poursuivra sur toute la semaine et une soirée Loup-Garou… Vont-ils les démasquer?

    Bonne soirée et à demain !


    Ferme Equestre de Bois Guilbert
    1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
    poney-club - ferme pédagogique - Colonie poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
    Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France