Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Mardi 14 août 2018

Nouvelles des enfants


Bonsoir à toutes et à tous!

Les Copains de Nanard partirent pour une balade en forêt ce matin en prenant de petits chemins sinueux, de très grandes descentes et de très grandes montées. A la suite de petits slaloms entre les arbres ils rentrèrent même dans la cabane de Nanard. Ils firent également leurs premiers trots individuels et prirent quelques instants pour observer une biche et son faon dans le champ aux abords de la foret. En début d’après-midi ils rejoignirent le manège pour une compétition de direction avec des "8" de chiffre et un relais slalom durant lequel ils trottèrent aisément

Ce matin les Pousses-Mousse travaillèrent la direction. Ils commencèrent par du travail à pied où ils ont appris à décontracter et assouplir leur poneys puis ont travaillé sur une serpentine puis, pris d'un élan d'inspiration, ils se lancèrent dans le début de la préparation d’un carrousel… A suivre! Après le repas ils traversèrent la jungle de Bois-Guilbert affrontant les ronces et les lianes. Ils décidèrent ensuite de rejoindre les sentiers battus et passèrent par la montée de la mort. C’est comme cela qu’il rejoignirent dans la foulée Space Mountain et son bien connu galop!

Les Meilleurs Cavaliers, en forme ce matin, s’en allèrent droit vers les cuvettes avant d’accorder une pause goûter a leurs chevaux. Une fois repus ils trottèrent à travers les bois avant de retrouver le chemin des paddocks. Le premier temps de l’après-midi fût le théatre de leurs exploits en manège puisqu’ils jouèrent aux déménageurs et chantèrent la vie de La Reine des Neiges.

Les Petits Galops profitèrent de la matinée pour trouver la clé du paradis en manège puis, tels de vrais cowboys ils enchainèrent sur un Barrel Race. Les premières foulées de galops ont raisonné cet après-midi en forêt pour les plus courageux dans les Montagnes Russes. Autrement, ils découvrirent tous ensemble la cabane des Contre-maçon où ils se délectèrent de quelques mûres.

Après le goûter ce fût l’heure d’un "Poules Renards Vipères" géant. Une chasse acharnée entre les différentes espèces prit place sur le poney club et se solda par le triomphe d’une seule et unique espèce: les Vipères.

Ce soir c’est Sardine pour la Ferme Gauche tandis que la Ferme Droite veillera à chasser les Loups-Garous de la Ferme Equestre.

Bonne soirée et à demain


Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - Colonie poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France