Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Lundi 20 août 2018

Nouvelles des enfants


Bonsoir à tous,

Afin de vous permettre de suivre précisément les aventures de vos enfants cette semaine nous vous invitons premièrement à prendre connaissance des groupes poneys:

    LA GRANGE
  • Les Requins Baveux: Abel avec Obiwan, Tom avec Petard, Grégoire avec Ndomino, Simon avec Oktebo, Lina avec Quesaco, Juliane avec Mécano, Jade avec Nero, Ilana avec Mimissicu
  • Les 8 Petits Shetlands: Dounia avec Quizland, Solene avec Onyx, Charlotte avec Osiris, Martin avec Native, Léon avec Pirouette, Kheïla avec Plume, Victoria avec Image, Hortense avec Popcorn
    LA FERME DROITE
  • Les Sabots d’Or: Faustine et Quid, Joséphine et Kylja, Suzanne et Réglisse, Aïssa et Auckland, Amadou et Nougatine, Angélique et Mademoiselle, Fleur et Allumette, Eva et Questa
  • Les Pious-Pious: Elodie sur Notfari, Ava sur Mystère, Camille sur Rebelle, Esther sur Rikiki, Emeline sur Ontario, Heloïse sur Viktorine, Kalkidane sur Lord, Maëlys sur Sidney
    LA FERME GAUCHE :
  • Les Paraskevidecatriaphobe (Paras): Mathieu et Negus, Lucie et Patch, Tom et Lockness, Clémence.P et Reykjavik, Julia et Krafla, Émilie et Uliak, Tahina et Lapsus, Lou et Redhot
  • Les Pousses-Mousses 2.0: Vincent avec Up Down, Paloma avec Saïga, Clémence.G avec Tardak, Chloe avec Quelle Ambitieuse, Julie avec Vango, Gianni avec Tattoo, Adèle avec Pluton

Ce matin les Sabots d’Or profitèrent de la carrière pour réviser les animaux de la Ferme et jouer au Bowling à poney. Dans l’après midi ils firent un tour en forêt passant par la Côte enragé et son galop à 150 km/h pour atterrir plus tard à la cabane de Nanard, cabane devant laquelle Réglisse le poney de Suzanne décida de se rouler allègrement avant de retrouver les paddocks.

Les Pious pious firent ce matin une balade en forêt dans le but de découvrir les principaux lieux mythiques de la forêt: Nanar, Sorcière, cuvettes entre autres. Ils trottèrent même dans le chemin des Chevreuils avant de recueillir une grive en détresse qu’ils baptisèrent Michel.

Dans l’après-midi ils utilisèrent leurs rênes et leurs équilibre avec précision à travers différents jeux techniques notamment un déménageur. Ils prirent ensuite un temps pour apprendre à leurs chevaux à les suivre sans contrainte en liberté.

Ce matin Les Paras trottèrent et galopèrent pour la première fois dans Space Mountain, atteignant une allure folle qu’ils tentèrent de décrire comme du « triple galop ». Ils rencontrèrent ensuite une famille d’Ecureuils postée au carrefour de la Sorcière et prirent le temps de les observer sans les importuner. Cette après-midi Les Paras travaillèrent en carrière sur un 8 de chiffres puis un trèfle avant de finir par un barrel race.

La séance fût grandement inspirée de celle des Pousses-Mousses qui dans la matinée avaient aussi profiter du sol de la carrière pour s’atteler au barrel race avant de partir en balade cette après-midi. Ils visitèrent Fort Laramy après être passé par la chemin des Indiens. Ils en profitèrent pour faire les cuvettes avant de retourner au poney-club par la volière.

Après le goûter la Ferme Droite et la Ferme Gauche se réunirent au manège, à pied cette fois, pour un Poules Renards Vipères géant. De cet affrontement l’équipe des outsiders, les Poules, sortît vainqueur.

Dans la soirée les enfants de la Ferme Gauche, désireux d’en savoir plus sur le passé de la Ferme Equestre et du Château, rencontreront Thierry De Pas pour qu’il leurs conte l’histoire de ce lieu magique en s’appuyant sur de nombreux diaporamas et vidéos.

Les enfants de la Ferme Droite s’appliqueront quant à eux à retranscrire au mieux divers messages et expression lors d’une veillée Times Up !

En ce lundi matin nos jeunes Grangiens réalisèrent quant à eux une séance en manèges pour approfondir les liens avec leurs nouvelles montures. Les jeunes cavaliers des Requins Baveux et des 8 Petits Shetlands firent, respectivement, un poney musical et un un-deux-trois poneys qui furent tous deux un francs succès. Ils finirent tous ensemble la séance avec des chants typiques de Bois-Guilbert.

Aux alentours de 14h ils reçurent la visite d'un jeune Tahitien au bord du désespoir. Victime d'un amour impossible avec sa belle sirène Starla il leur raconta son histoire. La Grange pourra telle servir de lieux de cérémonie pour ce mariage hors du commun?

Une balade découverte a ensuite été organisée pour les deux groupes afin de les familiariser avec la forêt. Cette

Les grangiens se réuniront ensuite dans la soirée pour jouer au Deguizz’ mémorizz’.

Bonne nuit et à demain


Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - Colonie poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France