Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Mardi 21 août 2018

Nouvelles des enfants


Bonsoir à tous,

Les Pious-Piou firent ce matin un détour par le manège où ils jouèrent au poney musical et y développèrent leur adresse durant l’apprentissage du tour du monde. Dans l’après-midi ils passèrent par l’Autoroute pour rejoindre la Cabane de Nanard et ses quelques obstacles qu’ils sautèrent à merveille. Ils se perdirent ensuite dans les sous-bois, à la recherche de l’arbre à Voeux mais finirent par revenir à bon port.

Les Sabots d’Or s’amusèrent beaucoup ce matin nous racontent Fleur et Joséphine, rapportant même que le jeu de la clé du paradis fut le préféré du groupe aujourd’hui. L’après fut tout aussi palpitante et ce sont Eva, Suzanne et Angélique qui nous la raconte: « Pleins de hors-pistes avec des pentes raides et des branches et on a vu un chevreuil aussi! ».

Les 8 petits shetlands firent eux une balade en forêt ce matin. Entre rires et chansons la découverte d’un escargot magique fut plus que sympathique a voir avec des 8 petits shetlands extasiés devant l’animal. Par la suite ils durent se défaire de la Sorcière qu’ils chassèrent bravement en chantant si fort qu’elle ne pu que fuir. Au même moment les Requins Baveux firent un béret missions loufoques et un slaloms en folie! En début d’après-midi les enfants prirent connaissance d’un message vocal de Coconut-nut venant tout droit d’une banane biscornue: les enfants partirent alors à la recherche de la Sorcière des mers Globula, pour qu’elle les aide à préparer une potion de transformation pour que Coconut-nut devienne un homme sirène et puisse ainsi trouver sa chère et tendre sirène, Starla.

Après le gouter Les 8 petits Shetlands allèrent en manège jouer aux pony-games tandis que Les Requins Baveux partèrent pour une formidable balade direction l’arbre à vœux avec leurs premier trôt et rires en cascades a n’en plus finir.

C’est à 18h que la Grange retrouva la Ferme Droite pour une expédition en forêt. Comme de véritable aventuriers ils établirent un camp de base à la Cabane de Nanard et finirent par faire un feu pour cuisiner leur propre repas au coin de ce dernier pour le plus grand bonheur de tout ce petit monde là.

En ce qui concerne La Ferme Gauche la journée commenca pour les deux groupes très tôt ce matin avec une balade à l’aube. Le rendez-vous fut prit la veille et à 5h45 ils étaient tous au rendez-vous pour aller assister au lever du soleil et des animaux en forêt. Apaisés par cette balade d’un autre univers ils retrouvèrent ensuite leur lit et profitèrent du calme de la fin de matinée pour reprendre des forces.

Reboostés les Pousses-Mousses et les Paras ont ensuite préparé leurs affaires et les tentes pour les dresser aux Pentes afin d’y dormir ce soir. Une fois le gouter prit les deux groupes prirent la direction de la carrière avec au programme un tournoi poney-games mixte en les Pousses-Mousses et Les Paras. Ils prirent ensuite un bon repas aux Pentes avant d’assister à la surprise. Larges furent leurs souries lorsqu’ils virent le troupeau débarquer dans le champ pour y passer la nuit en leurs compagnie.

L’équipe d’animation vous souhaite une bonne soirée et à demain!


Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - Colonie poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France
Politique de protection des données personnelles