Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Mercredi 22 août 2018

Nouvelles des enfants


Bonsoir à tous,

Les aventures de vos cavaliers préférés commencèrent ce matin en chanson pour tous les groupes sur la dalle. Dans la foulée les Pious-Piou s’installèrent au manège pour un jeu du cavalier aveugle. Guidés à la voix par leurs partenaires, les duos cavalier/poney s’élancèrent sur un parcours semé d’embûches qu'ils terminèrent tous jusqu'au bout. Le début d’après-midi consista en une visite approfondie de la Cabane des Contres-Maçons et des alentours avant un passage par la volière et un galop sur l’autoroute.

Matinée balade pour les Sabots d’Or qui galopèrent et firent « que des trucs cool » notamment des cuvettes nous raconte Fleur. En ce qui concerne l’aprè-midi à poney elle fût remplies de courses à thèmes bien sportives qui les firent terminer avec « les jambes en compotes ».

Ce matin en manège les 8 petits shetlands évoluèrent autours de 2 jeux sur le thèmes de la direction, une ferme et un déménageur. Dans le même temps, en balade Les Requins Baveux s’immiscèrent dans le Chemin des lutins puis avancèrent au trot jusqu’aux Cuvettes de Nanard. Avant le gouter les 8 Petits Shetlands rejoignirent à leur tour l’aiguillage puis continuèrent sur l’Autoroute, visant droit sur les obstacles de la Cabane de Nanard. A l’inverse les Requins Baveux profitèrent d’un temps en manège pour chercher la clé du paradis et nourrir les cowgirls/boys qui sommeil en eux avec un barrel race.

Après le goûter la Grange et la Ferme droite se rejoignirent pour un cabaret fureur au Pigeonnier. Entre blindes, jukebox et chabada les groupes ont bien donné de la voix. Une fois revenue, en forme et de bonne humeur, de leur nuit avec le troupeau dans les Pentes les cavaliers de la Ferme Gauche s’adonnèrent, en carrière, à une revanche des pony-games de la veille. Avant le gouter, ils transformèrent la pâture Cochoa 1 en une zone de guerre pour une « Capture The Flag » de folie.

Les Paras partirent ensuite en extérieur visiter Rebets et ses alentours tandis que les Pousses-Mousse allèrent jusqu’au Bout du Monde avant de galoper dans le chemin du Soleil. Après un bon dîner c’est l’ensemble du Poney-Club qui s’est retrouvé dans le Pigeonnier pour une boum endiablée entre chorégraphies et rires. Les enfants ont regagné leur lit heureux de cette journée.

Bonne soirée et à demain!


Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - Colonie poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France