Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Jeudi 23 août 2018

Nouvelles des enfants


Bonsoir,

Les Sabots d’Or en manège firent ce matin un feu vert/feu rouge citadin avant de se diriger vers la piste de danse pour un poney musical. La dernière étape fut un arrêt au stand de poney-massage. Ils partirent dans l’après-midi droit vers les montagnes russes, objectif les passer au galop controlé. Ils passèrent aussi par la cabane de Nanard et se rappelèrent les bons moments passés au coin du feu mardi.

Les Pious-Piou allèrent ce matin jusque l’arbre à voeux et s’y recueillirent un instant, le temps d’un souhait. Ils passèrent ensuite par Nanard avant de rentrer en bottes-à-bottes chantant avec un groupe de la Grange, Les Requins Baveux. L’après-midi ils jouèrent en manège autour de différents jeux avec la balle de horse-ball. Ils combinèrent cela avec des mathématiques douces lors d'un jeu de l’horloge et d’une passe à dix.

Ce matin en manège Les Requins Baveux entrèrent dans la peau des cowboys les plus féroces du far-west avec un barrel race et un déménageur. Une fois le déjeuner passé ils rejoignirent l’autoroute en direction des 4 Sapins pour un galop épique puis 3 grandes cuvettes. Sur le chemin du retour ils virent une biche et trottèrent avec elle.

Les 8 petits shetland furent ce matin des adeptes du hors piste. Dans les ronces comme dans la jungle ils se frayèrent un chemin et surmontèrent toutes les difficultés. Après un grand galop ils entendirent un bruit dans les buissons et se retrouvèrent nez à nez avec une famille de lapin. En manège ils sentirent le groove les envahir lors d’un poney musical jazzy et s’entrainèrent dans la foulée au barrel race!

Ce matin, carrière pour les Paras qui tirèrent profit de l'ensemble de la carrière pour slalomer et jouer au béret mission. Ils s’appliquèrent aussi pour contrôler l’allure et terminèrent, à leur demande, par du travail à pied. Après le repas ils partirent en balade semi-extérieur dont ils furent ravis puisque pendant cette dernière ils apprirent à maitriser leur poney lors d'un galop individuel.

Les Pousses-Mousse partirent en balade extérieur avec un passage par le très attendu Galop du Taureau. Ils aperçurent aussi au loin les randonneurs dans leur grange de Rebets. Dans l'après-midi, ils firent la même séance en manège que les Paras.

Après le gouter, quatre personnages, un Cow-boy, un Pirate, un Chevalier et un Viking sont passées voir les enfants pour leur demander de les aider à récupérer les coordonnées temporelles de leur temps respectif afin de retourner chez eux. Après une chasse au trésors qui a mené les quatre groupes dans la forêt ils ont été confrontés à des collectionneurs à la recherche de spécimens vivants pour leur musée interactif qui ont tenté de les capturer. S’en est suivi une grande traque aux codes où chacun devait retrouver avant les autres les coordonnées pour la machine, sans se faire attraper. C’est l’équipe du Chevalier qui termina vainqueur et ce dernier emmena avec lui le Viking, le Cow-boy et le pirate qui ont bien voulu s’adapter à son temps. Les enfants ont été remerciés pour le coup de main donné entre deux cueillettes de mûres et quelques danses celtiques.

Ce soir le duo Ferme Droite Ferme Gauche termine sa journée en essayant de survivre aux Loups-Garous assaillant le village tandis que la Grange se rassemble pour célébrer les anniversaires de de Simon et Victoria avant de rejoindre les tentes préparées spécialement pour cette nuit.

Bonne nuit et à demain


Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - Colonie poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France