Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Vendredi 24 août 2018

Nouvelles des enfants


Bonsoir

Ce matin, les enfants de la Grange, après une folle nuit sous les tentes, redécouvrirent le manège sous un nouveau jour: une ville avait été érigée. Ils y passèrent la matinée, à patienter dans les embouteillages pour trotter sur l’autoroute, passer sous les ponts, tourner autour des ronds points et sur les ponts à bascule, etc. Certains mirent leur casquette de postier pour faire passer les messages écrits par les cavaliers dont les poneys patientaient au garage, d’autres furent choisi comme policiers pour gérer la circulation.

Cette après-midi, ce fut une course entre les deux groupes, les 8 petits shetlands et les requins baveux. Les premiers partirent à l’aventure au trot et au galop dans les chemins, les seconds s’aventurèrent dans les sous-bois jusqu’au bout du monde et tous se retrouvèrent à l’arbre à Voeux en même temps, caché au coeur de la forêt, et purent y accrocher les crins de leur poney en formulent un souhait qui leur est cher.

Durant leur balade matinale, les Sabots d’or, de la Ferme Droite, ont eux aussi fait un détour par l’Arbre à Voeux avant de finir en beauté par le mythique Galop du Soleil tandis que les PiouPiou étaient en exploration de la forêt. Ils se sont frottés à la grande côte Enragée et ont pu terminer leur balade au ton des hymnes de Bois-Guilbert. Si on leur demande, ils diront « C’était trop bien parce qu’on a fait les Montagnes Russes! », ces sérieux petits dénivelés que les poneys apprécient de prendre à toute vitesse en fin de balade.

En début d’après-midi, les deux groupes de la Ferme Droite se retrouvèrent dans le manège pour investir la ville à leur tour. L’autoroute fut ouvert à la vitesse du dessus et certains, après acquittement du péage, eurent l’occasion de le faire au galop, d’autres prirent très à coeur leur métier de facteur, de policier, de pompier ou bien de semeurs de trouble de voix publique.

Les cavaliers de la ferme Gauche ont pu profiter d’une grasse matinée bien méritée ! Après tout, si l’on regarde en arrière en cette fin de semaine, ils n’ont eu aucun répit, entre la balade à l’aube, la nuit en camping au milieu des poneys, les grandes balades extérieures et les parties de ponies-games enflammées, jeux d’adresse qu’ils ont découvert grâce à leurs animatrices, familières de cette discipline… Ce matin, les Pousses-mousses sont partis pour une petite balade avant manger : ils ont présenté une belle maitrise en galopant à fond sur le chemin du Soleil, puis en parcourant un pré au trot, à slalomer au milieu des immenses buissons de mûres. Cette après-midi, en carrière, ils travaillèrent avec application leur maitrise et leur agilité en vu du spectacle de demain : des ponies-games qu’ils comptent sérieusement défendre devant leurs parents avec les Paras.

Ces dernier, eux aussi, affinèrent leur adresse en vu du spectacle durant leur temps en manège le matin. Pour leur dernière balade, ils ne manquèrent pas un seul de leurs chemins favoris, au pas, au trot ou au galop, entre le discret galop du Space Mountain, enfoncé très loin dans la forêt, ou bien, plus classique, le chemin de l’Autoroute, sans oublier de passer dire au revoir à Nanard et à la Sorcière.

La deuxième partie de l’après-midi fut, pour tous, un temps dédié aux valises et au rangement.

Ce soir, les veillées pour tous le monde seront consacrées à des temps calmes par maison, avec des jeux, des histoires et des chants, pour clôturer en douceur un séjour bien rempli d’aventures et d’émotions.

Bonne soirée


Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - Colonie poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France