Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Lundi 27 août 2018

Nouvelles des enfants


Bonsoir,

Le soleil s'est levé sur nos chères prairies de Bois Guilbert et notre superbe ferme. Après un copieux petit-déjeuner, les enfants se sont élancés sur la dalle pour préparer leurs poneys. Le programme est chargé pour le plaisir de chacun.

Chaque groupe poney a pu se choisir un superbe nom pour les représenter. Ils l'ont d'ailleurs crier haut et fort pendant les balades avec la traditionnelle chanson "C'est les "..." qui chante, qui chante, c'est les "..." qui chante le plus fort". Nous avons à présent l'honneur de nommer:

  • Les Coccinelles avec Marine, Ema, Nahel, Agathe, Marcus, Elsa, Chloé et Adam!
  • Les Etalons sauvages avec Faustine, Alice, Maïssane, Leonie, Morgan, Camille, Elodie, Elise ainsi que les deux Mathilde!
  • Les Potatoes Samouraïe Rouge ou PSR avec Théana, Mahe, Paul, Hénora, Adrien, Mesafint, Nola, Faustine et Lilou!
  • Les Pères-Castors avec Clémence, Noémie, Louis, Tom, Julia, Vincent, Alix, Luna et Pema!
  • Les quatre groupes ont réussi une belle reprise et inaugurent une semaine virtuause!

    Les Cocinelles ont travaillé leur équilibre à poney en passant leur corps dans une paire de rênes attachées en cercle. Ils ont finit la séance en manège par un parcours jonché d'obstacles tel que des ponts sous lesquels ils passaient sans qu'ils s'écroulent, des plots à faire tomber avec les pieds, des tasses à déplacer... Pour leur première découverte de la forêt, ils ont chanté de toute leur force en passant par Nanar et une cuvette!

    Les étalons sauvages ont parcouru les bois en passant par la cabane de Nanar, le bûcheron de la forêt! Ils ont trotté individuellement et s'en sont parfaitement sortis, l'une des nombreuses cuvettes de la forêt ne leur a pas non plus fait peur!

    Les PSR ont commencé la journée par une séance en manège où ils ont appréhendé le trot et travaillé la direction avec plusieurs parcours de slalom. Ils ont finit sur une compétition de Barrel race, avec des résultats très serrés sur la dernière manche (5 secondes séparaient les deux équipes). La balade de l'après midi a ravi les enfants qui ont trotté tous ensemble, galopé individuellement et passé par les Montagnes Russes sur le retour!

    Ah! La forêt de BG, les pères-castors l'ont arpentée dès le matin lors de grandes chevauchées hors piste et de chansons typiques! Tous les galops et trots ont été appréciés. L'après midi en carrière a aussi été le théâtre d'apprentissage et de plaisir: Un quatre coins avec des grands slaloms a été disposé afin que les enfants travaillent la direction tout en s'amusant!

    Après un goûter truffé de chocolat pour reprendre des forces, les enfants ont choisi entre trois activités! La gamelle l'emporte avec plus de 20 enfants pour une belle partie de cache cache à travers la ferme. L'atelier poupounage a réuni une dixaine de cavaliers souhaitant faire briller de mille feux l'un des ânes de BG et plusieurs poneys.

    Ce soir les enfants accompagnent les poneys dans leur pré pour les voirs galoper et pour un dernier câlin de la journée !

    Bonne soirée et bon appétit!


    Ferme Equestre de Bois Guilbert
    1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
    poney-club - ferme pédagogique - Colonie poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
    Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France