Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Mercredi 29 août 2018

Nouvelles des enfants


Bonsoir,

Plouf, plouf, plic, ploc... La pluie a pointé le bout de son nez! Mais cela n'a pas effrayé nos cavaliers et cavalières déterminés! C'est donc après une double ration de petit-déjeuner que les quatre groupes poneys s'élançent sur la dalle.

Les Etalons sauvages, équipés de leur kaway, ont bravé la tempête normande pour se rendre au grand huit de Nanar (un incroyable parcours de slalom entre les arbres)... Ils ont apprécié le petit galop sur l'autoroute! Ils sont rentrés trempés des pieds à la tête, mais avec le sourir. "Ah non, on n'était pas trempé à la tête, puisqu'on avait nos bombes!" Précisent-ils. Leur séance au manège a commencé en beauté avec une petite chanson pleine de mouvements! S'en est suivis un bérêt, un épervier et de bons moments de rigolades.

Les Coccinelles sont restées au manège le matin afin de jouer au 1,2,3 soleil et à l'horloge. Dans l'après-midi ils ont arpenté le chemin pentu des lutins qu'ils ont cru aperçoir, ainsi que des fées. Pour finir, un petit trot individuel!

Le midi, tout le monde s'est réfugié au chaud pour reprendre des forces et chasser quelques loups garous. L'après midi était plus clémente, ce qui a permis aux cocinnelles et aux PSR de revenir moins mouillés.

Les PSR ont fait des pony games le matin, durant lesquels ils ont surmontés le sol de lave, les slaoms en botte à botte et le défi de la boîte de conserve. Ils ont parcouru les sous bois de BG et ont galopé par le chemin du soleil! Un message important qu'ils souhaitent faire passer: ils ont battu les randonneurs, sur celui qui chanterait le plus fort.

Les Pères-castors ont aussi bravés la pluie du matin, certains ont même retrouvé des araignées sur leur casque. La balade les a emmené jusqu'au Galop de la Côte en herbe, où ils ont dû compter le nombre de foulées qu'ils faisaient! En carrière, ils ont réalisés un magnifique relai botte à botte, suivi d'un shtroumpf.

La fin de la journée s'est soldée par un goûté crêpes pour la Ferme droite, et un mouvement de troupeau pour 10 enfants de la Ferme gauche. Times up et petits jeux étaient de la partie. Ce soir c'est déguise mémories pour la Ferme droite et loup garou ou match d'impro pour la Ferme gauche!

Bonne soirée à tous!


Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - Colonie poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France