Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Mardi 23 octobre 2018

Nouvelles des enfants


Bonsoir

Ce matin, à la Grange, les Sabots d’Or sont retournés voir la sorcière pendant que la Team Soleil s’aventurait dans la Jungle. Ils sont arrivés tous ensembles en même temps à Nanard et ils y ont trouvé un mot. La sorcière a trouvé une potion magique pour devenir le meilleur cavalier mais elle ne veut pas aider les enfants. Nanard serait d’accord pour les aider à trouver la Sorcière à condition qu’ils l’aident à ranger sa cabane. Après s’être concertés sur les maléfices de la Sorcière, les Sabots d’Or sont rentrés au trot sur l’autoroute tandis que la Team Soleil à fait du trot en accordéon sur le chemin des Ecureuils.

Ils se sont retrouvés tous ensemble dans le manège pour participer à la grande ville de Bois-Guilbert. Ils étaient en autonomie parmi les ronds points, les carrefours, l’autoroute les ponds et autre bascule et slalom. Certains ont trouvé une vocation de facteur ou de policier, quand ils n’étaient pas responsables de trouble à l’ordre public ou trop occupé à brosser leurs poneys au garage.

Ils ont ensuite fait des petits jeux tous ensembles, chat bougie, chef d’orchestre, chameau/chamallow… jusqu'à l'heure des douches. Pour la veillée, ils se frotteront au loup-garou qui troublent les villageois.

La Ferme Droite a commencé sa journée par la ville dans le manège les deux groupes ensemble et, comme la Grange après eux, ils ont passé la matinée en autonomie à trotter sur l’autoroute ou passer sous les ponds et sur les bascules.

Après le déjeuné, ils sont allés jouer à la gamelle dans la forêt mais, au retour pour le gouter, ils ont eu la mauvaise surprise de ne trouver, à la place des gâteaux habituels, qu'une lettre de la sorcière. La vilaine leur avait volé le goûter pour le cacher dans la forêt. Certainement une malédiction pour les enfants qui ont marché sur les ruines de leur cabane. Les deux groupes ne se sont pas laissés impressionnés et sont montés fissa sur leurs poneys pour retourner dans la forêt et récupérer leur bien après un jeu de piste acharné. Ils ont pu, enfin, profiter d’un bon gouté à dos de poney.

Ce soir, ce seront des défis musicaux avec la fureur: Blind test, n’oubliez pas les paroles et Chabada.

A la Ferme Gauche, les Biodégradables ont passé la balade sans les mains! Ils ont montré leur parfaite maitrise de leur équilibre en effectuant des transitions Galop-Trot-pas sans toucher aux rênes et ce, en individuel, en groupe ou même dans les cuvettes. Ils ont peaufiné ces techniques de finesse et de maitrise durant le temps en carrière cette après-midi. Les Galop Big Bang ont effectué un relais d’allure en carrière le matin et ont profité des nombreux dénivelés de la forêt durant la balade de l’après midi pour travailler leur équilibre.

Ils ont tous joué ensemble à la thèque après le diner et s’affronteront dans un match de déguiz mémoriz pour la veillée.

La maison blanche s’est attaquée à la maitrise des allures sur la piste! Après mangé, ils sont partis assez tôt pour profiter d’une longue balade de deux heures dans la campagne Normande sous un soleil radieux.

Après un goûter vite avalé, ils se sont attaqué à la confection du grand jeu qu’ils organiseront pour les autres maisons jeudi prochain, mais chut… Ce sera une surprise.

Ils ont ensuite repoussé le diner pour profiter de la pénombre de la nuit tombante et la naissance de la pleine lune pour jouer à la bête noire dans tout le poney-club. Hurlements et frissons garanties… Après ça, ils dîneront enfin et, profiteront d’un long temps de douche et de papotage avant d’aller se coucher.

Bonne soirée et à demain.


Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - Colonie poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France
Politique de protection des données personnelles