Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Jeudi 25 octobre 2018

Nouvelles des enfants


Bonsoir,

Le temps fort de la journée fût, pour tout le monde, le Grand jeu organisé par la Maison Blanche en fin d’après-midi.

Après une balade à l’aube, ces courageux enfants ont terminé les derniers préparatifs pour accueillir les 65 enfants de la colonie dans la forêt pour un jeu d’équipe. Trois camps s’affrontaient, les Géants, les Elfes et les Sorcières, pour récupérer le plus de territoires possible d’un monde magique, dans une partie qui mêlait les principes des règles du Poule/Renard/Vipère, Douanier/Contrebandier et Risk, simplifié grandeur nature. Tout le monde a bien couru, a bien joué, chacun était chasseur et chassé à la fois et, au final, la carte fût partagée de manière plutôt égale tant tous les joueurs se valaient.

Plus distinctement, les Sabots d’Or de la Grange sont directement partis rendre visite aux Cow-Boys après le petit déjeuner. Ils y ont fait les cuvettes les plus impressionnantes de la forêt au trot et au galop. En manège, la Team Soleil ont commencé avec des chansons puis ont été mis au défi de contrôler l’allure de leur poney avec le jeu du feu rouge/feu vert, puis ils ont fait des relais, à pied et à poney et, avant la fin, ont pu profiter d’un temps libre avec les poneys.

En début d’après-midi, les sabots d’or ont joué au chef d’orchestre pour s’échauffer en manège, qui a été suivi par un 1,2,3 poney et un bérêt. La Team Soleil, de son côté, s’est lancée dans l’exploration audacieuse de la grande carrière de craie, une zone secrète de la forêt. Laissant les poneys brouter à côté, ils ont entrepris l’escalade des sentiers escarpés en s’accrochant aux lianes pour retrouver des petites cachettes de lutin. Ils ont terminé leur balade par les Montagnes Russes, au pas, au trot, mais, aussi, au galop pour les plus téméraires.

Avant le couché, ce sera veillée en chanson pour eux !

Pour la Ferme Droite, en forêt, les deux groupes ont démontré de belles évolutions. Les cravaches d’or ont galopé et trotté jusqu’à l’arbre à vœux, et sont rentrés en passant par toutes les cuvettes. Les Cravaches d’Or se sont frottés à la descente de la Mort, aux deux Montagnes Russes, avec, bien entendu, beaucoup de trot et de Galop. Le tout en chanson. En carrière, ils continuent de travailler la maîtrise de leur équilibre avec des jeux de morpion, de slalom, béret mission et déménageur.

La soirée sera plus douce avec le jeu du déguiz Mémoriz.

A la Ferme Gauche, les Biodégradables ont testé leur adresse en manège avec une version extrême du jeu de l’horloge. Les Galop Big Bang, de leur côté, parcouraient les côtes et les Montagnes Russes au galop. Les Biodégradables ont profité d’une promenade tranquille jusqu’aux confins de la forêt en début d’après-midi. Les Galop Big Bang se sont amusés sur un 4 coins plein de missions difficiles et d’embûches.

La soirée sera consacrée à des jeux de mimes.

Bonne soirée et à demain!


Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - Colonie poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France