Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Vendredi 26 octobre 2018

Nouvelles des enfants


Bonsoir

C’est le vendredi que se vivent les dernières balades et que les temps d’activités sont réservés aux inventaires pour tout le monde. Chaque maison a aussi sa propre mission de rangement: Le manège et les écuries pour la Ferme Droite, le nettoyage de la dalle pour la Ferme Gauche et le pigeonnier (déguisements et matériel pédagogique) pour la Maison Blanche.

La matinée a commencé toute en douceur à la Grange. Les deux groupes ont été rassemblés pour une séance tous ensemble en manège pour un 1,2,3 Poney et un morpion grandeur nature. Ceux qui le désiraient sont restés en temps calme à la maison. Les Poneys d’Or ont, à leur tour, découvert la carrière de craie. Ils l’ont explorée de fond en comble, découvert les fossiles anciens et défriché des nouveaux chemins d’aventuriers avant de rentrer sous la pluie en chantant. Pendant ce temps, la Team Soleil s'est frottée à la cuvette de Nanard, ont joué à quelques jeux comme le « mange/mange pas » et le 1,2,3,4 piège.

Viendra ensuite la veillée discussions et chamallow grillés près du feu.

Les deux groupes de la Ferme Droite étaient en promenade ce matin. Ils ont eu l’occasion de refaire tous leurs chemins préférés chacun de leur côté, avec leur lot de galops, cuvettes et sensations fortes. Au manège, les Carottes Volantes se sont fait des passes avec le ballon de Horse ball ainsi que quelques exercices de Gymkhana tandis que les Cravaches d’Or perfectionnaient leur maitrise de la direction sur des jeux de slalom et de direction.

La veillée sera consacrée à la lecture de contes, les inventions d’histoire, les chansons et les discussions tous ensembles.

A la Ferme Gauche, les Galops big Bang ont commencé par un pony-games en carrière, après un échauffement sur un morpion géant. La balade de l’après-midi fut plutôt sportive pour profiter une dernière fois de la forêt. Les Biodégradables ont profité d’une grande balade à l’extérieur ce matin, dans la campagne Normande, à travers champs de fleurs et forêts. Ils ont bénéficié d’une séance d’obstacles durant l’après midi.

Comme à la Grange, ils termineront leur semaine autour près de la cheminée de leur maison pour se raconter des histoires et manger des chamallows grillés.

La Maison Blanche a commencé doucement avec une grasse matinée jusqu’à 9h. La séance du matin fût consacrée à l’obstacle! Puisqu’ils ont été extrêmement efficaces dans le rangement des déguisements, ils ont eu le temps de faire le jeu de la gamelle avant le goûter. Comme les autres groupes étaient en balade, ils ont pu jouer dans tout le poney-club. Thierry de Pas a emmené leur dernière balade, ils sont allés jusqu’au galop du Soleil, puis ont visité les chemins que les enfants empruntaient autrefois… Le temps s’est occupé de les faire disparaître, et ils se sont occupés de débroussailler des vieux chemins à l’abandon du côté des ruines de Sioux City.

Bonne soirée et à demain


Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - Colonie poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France