Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Mardi 30 octobre 2018

Nouvelles des enfants


Les gouttes de pluie sur les velux ont réveillé les enfants de bon matin. Mais c’est avec le sourire qu’ils sont allés dire bonjour à leurs poneys.

Ce fut une journée mouvementée pour la grange : en effet Hoa, l’animatrice qui a marché dans la maison de la sorcière s’est réveillée avec des moustaches de chat, est-ce une malédiction ? Les enfants ont donc décidé de trouver un remède pour la soigner elle, ainsi que le poney, qui figurez vous s’est retrouvé couvert de boutons.

Dans le manège ils se sont pris pour des astronautes, et ont trotté à dos de leurs fusées, ils se sont rassasiés autour de bons hamburgers, préparés amoureusement par Nénette notre cuisinière adorée. Ils ont digérés en écrivant des cartes postales et révisés les galops pour les plus studieux.

En balade, ils ont trouvés sur le chemin la recette pour réaliser l’antidote qui annulera la malédiction, c’est donc plein d’entrain qu’ils se réuniront ce soir pour faire un Rally Choco.

Pour la ferme gauche c’est une tout autre histoire, les animatrices leur ont préparées une journée inversée : ils doivent traverser chaque porte en marche arrière sous peine de mettre leurs chaussettes ou pulls à l’envers. Les Pumkin Givrés ont galopé en bottes à bottes sur le chemin du soleil (qui ne portait pas très bien son nom) les Tabascos ont galopé individuellement sur l’autoroute.

Un peu de sérieux pour l’après midi, ils ont travaillé le contrôle d’allure en carrière. Cet après midi c’est veillée inversée: bête noire suivie d’une raclette, douche et dodo.

Leurs voisins ont eu leur lot d’aventures : après s’être entrainés au Pony Game le matin et demandé du rab de frite, ils sont partis en balade. Ils ont chanté à tue tête « la petite clémentine » et « le gars du Far West » puis gouter autour du feu et activité « déménagement forcé ». En effet, il se trouve qu’une famille de guêpe a trouvé un dortoir sympa où se réchauffer cet hiver. Par mesure de précautions une partie de la ferme droite a élue domicile à la maison blanche et investie les lieux pour la nuit. C’est donc dans une ambiance calfeutrée qu’ils essaieront de démasquer les loups garous pour la veillée.

A demain pour de nouvelles aventures!


Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - Colonie poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France
Politique de protection des données personnelles