Nouvelle 25/2/19

La Ferme Equestre de Bois Guilbert

Le top pour les enfants!

Lundi 25 février 2019


Bonsoir à tous!

Quelle journée nous avaons eu aujourd'hui, laissez moi vou raconter tout ça! Le soleil s'est levé sur la Ferme Equestre de Bois Guilert réveillant tous nos cavaliers en herbe! Après un petit déjeuner copieux, tout le monde s'est dirigé vers les paddocks pour retrouver leur poney. Le temps de rendre son poney aussi propre que possible avec les sabots brillants, nos cavaliers ont pris la route du manège. Oh j'ai faillit oublier que désormais les groupes ont été renommés!

Les Konektikut ont pris d'assaut le manège avec Mairne, ils ont d'abord eu un échauffement intensif, pour enchainer sur un relais slaloom puis un béret mission! Ils ont ensuite rejoins la dalle pour passer un moment poupounage avec leur poney, apprenant l'art complexe du pensage!

Les Ice poneys entraînaient par une Manuela en très grande forme ont pu défier la montre avec un mini relais américain (pendant lequel, certains ont trotté!) suivis par un exercice d'équilibre périlleux autour du passage de tasses! Ils ont terminé leur séances par un tour de piste de Tolt

Antoinette a pris le contrôle de la carrière en proposant un barel race, d'une grande précision! Toujours dans l'optique de perfectionner leur technique... mais attendez une minute... je ne vous ai pas dit leur nom de groupe... Mesdames et Messieurs je vous demande un tonner d'applaudissement pour les Ktuhllu! Ne me demandez pas de vous le dire à voix haute, cela fait plusieurs fois que j'essaie en vain! Les Ktuhllu ont terminé leur séance par un retour au calme et un moment de relaxation à dos de poney!

Nos trois équipes ont pris leur déjeuner dans le jardin sous le soleil et surtout avec des frites qui, je le crois, ne perdront jamais leur succès! Mais le repas englouti et quelques jeux plus tard, nous voici de retour sur la dalle pour nous préparer à partir en balade!

Les Konektikut sont parti face au soleil sur l'autroute afin de rejondre le chemin de la sorcière! Ils y ont croisé d'ailleurs les Ice poney afin d'écouter ensembles ce qui est vraiment arrivé à cette sorcière vivant il y a bien longtemps dans la forêt... Les Konektikut ont ensuite empruntés le chemin des Ecureuils pour découvrir la cabane de Nanard notre bûcheron! Ils ont pu laisser leur poney vadrouillé dans la petie carrière sous les chênes! Ils ont enseuite repris le chemin de la Ferme en chantant! Comment ne pas vous évoquer les premières foulée de trot faites par nos courageux cavaliers!

De leur côté les Ice poney, sont parti du côté de la volière pour rejoindre les chevreuils! Ils y ont fait des petits trots et parfois même une ou deux foulée de galop! Ils se sont dirigé ensuite vers les 4 sapins pour ensuite allé vers l'autoroute du soleil qui les ramène à la Ferme!

Les Ktuhllu, quant à eux, sont partis dans la forêt par les Longs Fonds pour prendre d'assault la côte enragée, ils ont continués vers les contre maçons pour y prendre le galop. Ils ont enseuite mis le cap vers le galop du soleil pour ensuite couper à travers les bois, à la recherche du galop de Space Mountain!

Après un bon gouter sur l'herbe, un groupe d'enfant est parti effectuer un mouvement de troupeau à Rebet et verifier que nos poulinières se portent bien! Pendant ce temps, la seconde équipe s'est illustrée dans un noix de coco ccocotier! Ils ont ensuite tester leur capacité de mimes grâce à un ambassadeur!

L'heure du repas approchant je me dépêche de vous rédiger ce message, car de la où je suis je peux sentir l'odeur des pommes de terre sortant du four! Notre cuisinière Nénétte s'est encore supassée pour nous offrir un délicieux repas!

Ce soir la veillée sera à la sombre et stratégique, puisque nous feront un Loup Garou!! Tremblez villageois les Loups garous ne sont pas loin...

Nous vous souhaions une soirée aussi belle que la notre, à très très bientôt ppur la suite de nos aventures!

Ps: Voici donc la liste de nos groupes de cavaliers ainsi que leur monture, roulement de tambour.... Les konektikut sont composés de Naël sur Iznogod, de Gwendolynn sur Questa, d'Eléonor sur Obiwan, de Térence sur Aristo, de Milo sur Quézaco, de Baptiste sur Quad, d'Alexandre sur Quizland et enfi de Jade sur Aukland!

Les Ice poney regroupent Lila sur Juke box, Maelys sur Krafla, Lison sur Pégase, Lisa sur Quelle Ambitieuse et enfin Lou Ann sur Sydney!

Alexander sur Nougat, Julia Ch. sur Uliak, Julia C. sur Végas, Faustine sur Allumette, Marion sur Soupir, Romane sur Ocarina et enfin Clémence sur Tardak répondent aux nom de Ktuhllu

Nouvelles des enfants

Avril3

dim 28/4/19
lun 29/4/19
mar 30/4/19
mer 1/5/19
jeu 2/5/19
ven 3/5/19
sam 4/5/19

Avril2

dim 21/4/19
lun 22/4/19
mar 23/4/19
mer 24/4/19
jeu 25/4/19
ven 26/4/19
sam 27/4/19

Avril1

dim 14/4/19
lun 15/4/19
mar 16/4/19
mer 17/4/19
jeu 18/4/19
ven 19/4/19
sam 20/4/19

Février2

dim 24/2/19
lun 25/2/19
mar 26/2/19
mer 27/2/19
jeu 28/2/19
ven 1/3/19
sam 2/3/19