Nouvelle 27/2/19

La Ferme Equestre de Bois Guilbert

Le top pour les enfants!

Mercredi 27 février 2019


Bonsoir à tous!

Cette journée fut riches en rebondissements ici à la Ferme Equestre de Bois Guilbert! La journée a commencée sur les chapeau de roue avec un petit dejeuner sous le soleil et un départ en chanson vers les poneys! Les kentukys on continué a user de leur cordes vocales avec un poney musicale et des jeux en musique! Le béret chanson a été un franc succès permettant de mettre en valeur certaines cpacitées vocales insoupçonnées chez nos colons!

Les Ice poney ont, de leur côté mis à contribution leur esprit d'équipe en faisiant un relais mission! Nos animatrices ont rivalisées d'ingénuosité en proposant des sloloom les yeux fermés ou avec sans les rennes obligeant nos cavaliers a diriger avec leur mains sur l'encolure les poneys! Les encuragements étaient si sonors que nous les entendions à l'autre bout du poney club!

Les Girawas ont encore une fois pu parfaire leur technique au travers d'un parcours du combattant! Il m'a semblé entendre que certains avaient quelques courbatures à la fin de l'exercice! Le métier qui rentre comme on dit par chez nous! Ils ont également pris de la vitesse avec un relais américain au galop dans la carrière!

Le repas s'est pris sous les noisetiers dont quelques fruits mal à propos sont venus sauter sur la tête de nos enfants atablés! Les plats s'enchaînnent dans la bonne humeur et les rires pour se terminer par un rire général quand nous avons découvert Baltazar caché sous la table se débattant avec un pot de petit suisse! Mais l'heure tourne et tout le monde se coiffe de sa bombe est part vers les paddoks!

La forêt recelle bien des chemins secrets que peut d'entre nous connaissent! Heureusement pour les enfants nos animatrices savent par où passer! Les Kentukys sont partis arpenter les méandres de la volière pour traverser le chemin en herbe! Ils se sont lancés dans un trot sans égal sur l'autoroute! Les montagnes russes les attendaient au bout de la balade! L'occasion pour tous de goûter aux joies du galop! Parrions que certains y ont déjà goût!

Les Ice Poney de leur côté sont parti au fond des long fonds pour y emprunter la térifiante côte enragée! Cette dernière les a conduit vers la cabane des contre maçon où ils ont croisé quelques écureuils curieux! Ils ont ensuite pris le chemin des chevreuils pour y faire un galop, les cheveux au vent!le retour se fit en chanson! Quelques chose me dit que vous entendrez encore longtemps notre hymne!

Les Girawas quant à eux ont retroussé leurs manches pour se rendre au bout du monde! Tout un programme vous en conviendrez! Ils sont revenu par le galop du soleil puis celui des virages qui portent extrêmement bien sont nom! Ils ont pris l'autourte pour se rendre au quatre sapins et y faire la terrifiante cuvette! Pas si térrifiante que ça en en croire les sourires sur leur visage! C'est par un chemin de hors piste qu'ils sont revenus au poney club!

Pendant la balade, chaque groupe a reçu un curieux morceaux de lettres qui, une fois mise en commun, leur apprenait l'arrivée d'une certain Archi Balt, inventeur et savant, qui venait d'arriver du passé dans sa machine à remontée le temps! Quelle ne fut pas leur surprise quand en rentrant à la maison, les enfants ont découvert une lettre plaardée sur le mur de la maison... L'heure est grave, Archi Balt est en panne de machine et ne sais comment rentrer dans son époque! Qu'il soit tranquille, tous ont acepté la mission. Les enfants ont pu prouver que le pensage n'est pas un art hors de leur portée! Les poneys étaient tous plus propres les uns que les autres!

Après le diner les enfants ont fait un time up qui s'est avéré fort drôle aux vues des mimes improbables et de la tête des cohéquipiers septiques! Mais la victoire de l'équipe des lapins sauvages fut écrasante!

C'est après un vatechécou que les plus petits ont rejoint leur lit alors que les plus grand ont rejoint Léa au coin du feu pour y boire une tisane et discuter de tout et surtout des poneys!

C'est la tête pleins de rêves que tout les monde est partis se blotir au fond de son duvet en imaginant ce que sera la journée de demain!

Nous vous souhaitons une bonne nuit et à demain

Nouvelles des enfants

Avril3

dim 28/4/19
lun 29/4/19
mar 30/4/19
mer 1/5/19
jeu 2/5/19
ven 3/5/19
sam 4/5/19

Avril2

dim 21/4/19
lun 22/4/19
mar 23/4/19
mer 24/4/19
jeu 25/4/19
ven 26/4/19
sam 27/4/19

Avril1

dim 14/4/19
lun 15/4/19
mar 16/4/19
mer 17/4/19
jeu 18/4/19
ven 19/4/19
sam 20/4/19

Février2

dim 24/2/19
lun 25/2/19
mar 26/2/19
mer 27/2/19
jeu 28/2/19
ven 1/3/19
sam 2/3/19