Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Préface

Mes chers amisJean-Marc, Guilaine, Thierry, Isabelle, Véronique, Inès, Olivier.

Confidencepour confidences... et Dieu sait que vous en avez été prodigues enm'entraînant avec vous dans le bois, par la grande allée, à travers lesprés et les champs de votre Bois guilbert; eh bien! je vous en doisune: c'est votre père, ce bon géant (que n'a-t-il une barbe blonde pourla commodité de l'évocation!), que je dois mon initiation aux pluspetits des équidés.

C'est lui, en effet, qui le premier prit l'initiative d'installer en Franceun important élevage de poneys shetland. Deux fois je vins à BoisGuilbert pour les admirer et m'en retournai convaincu. Je vous y avaisvus menant cette vie que vous décrivez si bien, connaissant cettegrande aventure de l'amitié entre enfants et poneys. Aujourd'hui votrelivre donne à cette initiation de charmants prolongements.

Commeà la petite Hélène dont le poney noir a arraché et reçu le premiersourire, ou comme à ces écoliers du petit village étape sur la route deParis auxquels, felix culpa, la panne de la camionnette a ménagé lapremière vraie rencontre avec leur "Poly" en chair et en os, vous allezdonner à une foule de jeunes curieux le goût de ces joies sans fard quela nature communique avec prodigalité aux coeurs purs.

Votre joli livre fera, j'en suis certain, battre les coeurs de tous vosjeunes lecteurs et je souhaite qu'ils soient nombreux à galoper en rêveà votre suite et puis, sûrement après, à connaître eux aussi ces mêmesjoies de l'équitation.

C'est avec le plus grand plaisir que le directeur du service des Haras vous adresseses félicitations.

Henry BLANC


Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - Colonie poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France