Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

la préparation du concours

Lefacteur arrive toujours en retard; parce qu'il fait toujours un petitbrin de causette avec les gens du village. Après, quand le facteurarrive à midi à la place de 11h40, papa ouvre ses lettres et moi, jeprends les timbres.

Etjustement, papa me dit que la lettre est plus intéressante que letimbre: Elle parle d'un concours en Hollande. Mais je lui dis que ça nem'intéresse pas et que ma soeur Guilaine, ça ne lui plaît pas du tout!

Lesoir, j'entends papa qui parle de ça au téléphone: "On va fairel'attaque de la diligence avec les Indiens et les cow-boys. ça fera desbarbares en Hollande plutôt que leurs défilés toujours bien rangés!"

Etaprès, j'ai envie de monter pour gagner le concours et, aussi, pour ladiligence. Je demande à papa le poney qu'il faut prendre. Il me faitmonter Bess, mais elle ne me plaît pas avec ses ruades, et je sensqu'avec elle, je n'ai aucune chance de gagner. Du coup, je n'ai plusenvie d'aller là-bas. 

Leseul poney que je veux, c'est Camélia, car elle est gentille et qu'ellemarche bien, mais, malheureusement, elle a son petit poulain. J'ai uneidée: C'est d'apprendre à la mère et au poulain à se séparer. Ilsn'aiment pas ça, mais il le faut.

Cetaprès-midi, je m'entraîne avec Thierry et Guilaine à faire un parcourset je saute de gros troncs; mais Thierry gagne toujours: "Ce n'est pasdrôle!"

"Tiens-toi en arrière!" me dit Inès. - Ce n'est pas facile ! - Tu peux le faire, alors fais-le."

Après,Thierry est toujours premier mais, comme d'habitude, je suis ex-aequoavec Guilaine. Maintenant, j'espère que j'aurai une bonne place; si jerate, je recommencerais l'année prochaine. 

Jean-Marc 7 ans


Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - Colonie poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France