Bandeau superieur

Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

l'entrainement de Julie

Le lendemain après-midi, papa, Guilaine, Jean-Marc et moi attendons les enfants de Bois-Guillaume pour l'entraînement. Enfin, la voiture entre et nous en voyons sortir de joyeux cavaliers de notre âge.

Après avoir bridé les poneys, nous commençons l'entraînement dans le manège car le temps est précieux. "Maintenant, dit papa, venons-en au slalom. Départ trois par trois. Ľ

Jérôme, Guilaine et moi partons comme l'éclair. Je suis en tête mais, au retour, je tiens mal Julie. Profitant de cette occasion, elle part droit et je suis éliminé. Jérôme gagne. Les autres passent à la suite et Jérôme remporte la finale.

Après cette petite course, nous nous entraînons à faire cet exercice plusieurs fois. Puis, vient le problème des poneys. Nous les montons tous. A la fin, Papa décide de ceux qu'ilnous attribuera pour le concours. Nous ppouvons monter deux poneys.

Enfin, nous allons parcourir le fameux cross que les ouvriers ont fait pendant trois jours. Obstacle après obstacle, nous nous entraînons. Après de petits incident, nous y voilà. Je suis le premier à passer. Le commencement se passe bien, mais, dans le chemin que Papa avait taillé, je me perds. Je fonce dans le tailli au galop et reprends le parcours habituel. Malgré cette aventure dans les broussailles, je n'ai fait que deux minutes quarante cinq.

C'est le tour de Jérôme. Lui aussi se perd dans le chemin et il met trois minutes quinze. Il est le deuxième avec trente secondes d'intervalle.

Je ne peux continuer plus longtemps car les mamelles de Julie sont pleines de lait et je dois rentrer pour travailler.

Le samedi suivant, Inès m'appelle pour m'entraîner derrière elle car, demain, il y a un concours. Je prends Julie et Inès prend son cheval. Nous nous dirigeons vers les champs, l'échauffement terminé.

Inès part au trot; Julie, aimant suivre les chevaux et adorant les dépasser, veut partir comme la foudre mais je suis là; alors, activant son trot, elle rejoint le cheval. Inès lâche les rênes et Biancha, sa jument, se met à galoper. Julie, ayant enfin les rênes libres, part comme l'éclair mais elle a du mal à suivre, car elle n'a pas de souffle et elle est deux fois plus petite. Mais, pour un poney, elle bat tous les records.

Après cette course formidable, nous décidons de faire une petite promenade pour calmer ces braves bêtes. Julie est prête pour demain et... à nous la coupe!

Thierry 10 ans


pied de page
Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - séjour vacances poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France