Bandeau superieur

Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

les juments emballées

Tous les jours d'école, Thierry et Guilaine vont en classe à neuf heures. Mais, tous les jours aussi, ils se lèvent à sept heures. Que de temps pour déjeuner, s'habiller ! Mais que font-ils donc pendant ces deux heures ?

Voilà, ils poussent les moutons avec leur père. Il faut les rentrer à la bergerie pour leur nettoyer les pieds.

Aujourd'hui encore, les voilà partis, Thierry sur Julie, Guilaine sur Mandy et papa marchant derrière. Les voilà arrivés à la prairie où tous les moutons broutent l'herbe fraîche du matin.

Papa leur dit: "Allez les enfants, ramenez-les moi vite. Ľ

Et les voilà partis tranquillement au trot jusqu'à l'autre bout du champ. Ils commencent à rassembler le troupeau. Mais, tout à coup, Julie se crispe, trépigne et soudain part au triple galop, droit devant, les yeux apeurés. Mandy, qui imite en tout son amie de toujours, part alors comme une flèche pour la suivre.

Qu'était-il arrivé ? Thierry et Guilaine, dans leur soin de rassembler les moutons, n'avaient pas vu arriver Pirouette qui avait couru derrière eux tout en joie de retrouver ses petits maîtres que la nuit avait séparés d'elle.

Et les poneys, surpris par l'arrivée soudaine de cette petite boule galopante, avaient pris peur. Maintenant celle-ci les poursuit pensant que le jeu continue.

Les petits cavaliers ont réussi à tenir, mais ils ont beau tirer sur les rênes de toutes leurs forces, les poneys ont eu trop peur, eux qui sont si calmes, et galopent droit devant eux.

Les moutons depuis longtemps se sont éparpillés en bêlant de peur.

Les enfants voient maintenant arriver la haie de houx et de barbelés à toute vitesse. Comment tout cela va-t-il se terminer ?

Les montures, elles aussi, ont vu arriver la haie, et, leur peur s'étant calmée, elles s'arrêtent brusquement devant cet obstacle.

Dans l'herbe fraîche et mouillée du matin, deux cavaliers pleurent, surtout de peur. Les juments broutent à côté tout en regardant bien le petit chien qui attend sagement à côté de ses maîtres.

Eh oui ! le métier de cow-boy n'est pas toujours très facile...

Olivier 17 ans


pied de page
Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - séjour vacances poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France