Bandeau superieur

Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

la Pentecôte

Lejour de la Pentecôte commence par des majorettes, elles battent dutambour en reculant et en avançant; après nous défilons dans les ruesde Buchy.

Des poneys tirent des chars recouverts de fleurs avec des enfants. Olivier est le cocher de la reine.

Tout le monde se range au milieu de la piste. Il y a cinq pays: la Belgique, l'Angleterre, la Suisse, la France et la Hollande.

Ace moment-là, une diligence arrive, passe au grand galop; des cow-boysl'attaquent avec des pistolets, après un tour de galop, ils réussissentà l'arrêter, mais la diligence part en surprise, alors, les cow-boysessaient de la rattraper mais elle disparaît.

Aprèsles courses de sulky, enfin le galop, tout le monde se range; moi jemonte Corona, tout à coup on part au galop et je suis en tête, je vaisde plus en plus vite, ma jument croit que c'est fini alors elleralentit, je vois les autres qui me doublent. Je repars au grand galopet je redouble tout le monde et voici l'arrivée, je suis letroisième,mon poney est très excité.

Alorsmon frère me demande s'il peut le monter, je lui dis oui, il part augrand galop et il va très très vite, mais, dans un tournant, il se faitdoubler par un Belge et ainsi il arrive deuxième.

Aprèsnous donnons les récompenses et j'ai un trophée; il y a un petit garçonde Maisons-Laffitte qui me le demande contre ce qu'il a gagné, je luidonne. Thierry me demande mon prix parce que c'est lui qui a fait lacourse, alors je lui donne et après nous repartons au château toutcontents.

Jean-Marc 7 ans


pied de page
Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - Colonie poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France