Description
Redonner confiance au cheval pour qu’il coopére avec l’homme.
Un dysfonctionnement ou un trouble du comportement peuvent altérer le bon développement d’un cheval de sport ou de loisir. Peu importe la cause pourvue qu’elle ne provienne pas d’une douleur locomotrice, Etienne de Pas propose aux cavaliers une remise en confiance de leurs chevaux.
Il procède selon la méthode Blondeau qui est structurée en 20 étapes privilégiant le calme, l’impulsion et la rectitude pour retrouver une relation harmonieuse et respectueuse avec le cheval.
Les réticences du cheval se révèleront sur l’une ou l’autre de ces étapes. La durée nécessaire pour rétablir une relation harmonieuse n’est pas évaluable à prime abord. Un diagnostic pourra être posé à l’issue de la première phase pour déterminer la durée du travail.
Programme :
Première phase : Arrivée du cheval le lundi pour 5 jours de pension et séances de travail jusqu’au vendredi après-midi. La dernière séance se fait en présence de son cavalier avec l’établissement d’un diagnostic.
Seconde phase : Si nécessaire, le cheval reste une semaine de plus. Dans ce cas il reste en pension durant le week-end pour reprendre le travail du lundi au vendredi suivant.









