Incidences du Coronavirus sur les activités de la Ferme Equestre

Voici les consignes officielles adressées par les services de l'Etat et de la Fédération Française d'équitation pour vous aider à suivre les conséquences sur notre capacité à assurer ou non nos activités.

Nous sommes confrontés comme toutes les entreprises à prendre les mesures qui s'imposent pour survivre à ces quelques semaines de mise en veille.

De ce fait, nous vous demandons de communiquer par mail ou en utilisant les formulaires proposés sur le site. Marie et Fanny assurent un service minimum par télétravail, le téléphone est transféré sur l'un de nos mobiles.


Annonces gouvernemantales

Arrêté du 15 mars 2020
Mise en confinement

Face à l'aggravation de la situation nationale, le Premier Ministre a annoncé samedi soir l'entrée du pays au stade 3 de l'épidémie de coronavirus. Cette décision s'accompagne d'une série de mesures visant à intensifier la lutte contre le développement de l'épidémie de coronavirus.

Télécharger l'arrêté du 15 mars 2020

S'agissant des accueils collectifs de mineurs, l'arrêté visé ci-dessus précise que ces derniers sont suspendus jusqu'au 15 avril 2020 (cf. Art.1. – I – au titre de la catégorie R).

Toutefois, un accueil est assuré , dans des conditions de nature à prévenir le risque de propagation du virus (groupes de 8 à 10 mineurs maximum), pour les enfants de moins de 16 ans des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

Ordonnance no 2020-315 du 25 mars 2020 Loi d'urgence

Dans le cadre de la Loi d'urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19, le Gouvernement a notamment modifié les conditions financières de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure.

Nous avons actualisé nos conditions d'annulation et de report en conséquence afin de préserver notre trésorerie le plus longtemps possible.

Ordonnance no 2020-315 du 25 mars 2020


Fédération Française d'Equitation

Communication du 17 mars

Communication du 19 mars à l'attention des propriétaires d'équidés

CONSEQUENCES SUR NOS ACTICVITES

  • Annulation ou report des séjours scolaires programmés sur les mois de mars, d'avril et mai
  • Suspension des différentes activités équestres jusqu'au 11 mai, incluant l'accés aux propriétaires d'équidés.
  • Maintien des séjours vacances de cet été sous réserve de nouvelles restrictions