Incidences du Coronavirus sur les activités de la Ferme Equestre

Voici les consignes officielles adressées par les services de l'Etat et de la Fédération Française d'équitation pour vous aider à suivre les conséquences sur notre capacité à assurer ou non nos activités.

Nous sommes confrontés comme toutes les entreprises à prendre les mesures qui s'imposent pour survivre à ces quelques semaines de mise en veille.

De ce fait, nous vous demandons de communiquer par mail ou en utilisant les formulaires proposés sur le site. Marie et Fanny assurent un service minimum par télétravail, le téléphone est transféré sur l'un de nos mobiles.

ACTUALISATION - Arrêté du 15 mars 2020

Face à l'aggravation de la situation nationale, le Premier Ministre a annoncé samedi soir l'entrée du pays au stade 3 de l'épidémie de coronavirus. Cette décision s'accompagne d'une série de mesures visant à intensifier la lutte contre le développement de l'épidémie de coronavirus.

Télécharger l'arrêté du 15 mars 2020

S'agissant des accueils collectifs de mineurs, l'arrêté visé ci-dessus précise que ces derniers sont suspendus jusqu'au 15 avril 2020 (cf. Art.1. – I – au titre de la catégorie R).

Les parents concernés et leurs enfants seront accueillis dès lors qu’ils présenteront la carte professionnelle de santé ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur." (extrait de https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus)

Point de situation en Normandie et conduites à tenir

ACTUALISATION - FFE

Lien sur la communication du 17 mars de la Fédération Française d’Equitation

Lien sur la communication du 19 mars de la Fédération Française d’Equitation< à l'attention des propriétaires d'équidés

CONSEQUENCES SUR NOS ACTICVITES

  • Annulation ou report des séjours scolaires programmés sur le mois de mars
  • Suspension des différentes activités équestres jusqu'au 15 avril, incluant l'accés aux propriétaires d'équidés.
  • Maintien du séjour vacances du 19 au 25 avril sous réserve de nouvelles restrictions