Bandeau superieur

Bienvenue à la Ferme Equestre de Bois Guilbert


Pour nous écrire

Mercredi 15 février 2017

Nouvelles des enfants


Bonsoir,

Ce matin les enfants ont été contents de constater en se réveillant que le soleil était au rendez vous et que la température s’était adoucie. Après un bon petit déjeuner, tous les enfants sont allés préparer leurs poneys pour la séance de manège ou de carrière.

Les Jimmilan ont commencé leur séance par des exercices sur des transitions entre les allures. À la fin de ces exercices ils ont tous réussi individuellement à partir au galop du pas sans passer par le trot. Après ce temps plutôt technique, ils ont fini par des jeux en essayant d’appliquer ce qu’ils avaient appris.

Les Kecrak se sont échauffés avec un « brousse-brousse » à pied, puis ils sont montés à poney et ont commencé la séance par un 1,2,3 poney. Ensuite, ils ont fait un relai américain afin d’améliorer leur façon de faire tourner et d’arrêter leur poney. À la fin de la séance chacun a fait un tour du monde avant de descendre de son poney.

Les Glislaj ont quant à eux, chanté la bataille de Bois-Guilbert pour commencer la journée. Après quoi il ont enchainé relais et parcours afin de perfectionner leur maitrise à poney.

Après le déjeuner, chacun des enfants a lavé et graissé le filet de son poney. Après quoi ils ont pu partir en balade avec des filets tout propres.

Les Kecrak ont trotté et galopé dans la forêt, avant de rentrer à la ferme, ils ont passé l’épreuve de la cuvette puis se sont arrêtés à Nanard le temps d’un or et poison.

Les Glislaj eux, se sont baladés dans l’ensemble de la forêt et ont appris l’histoire de chacun des lieux : la Sorcière, la cabane de Nanard… Entre toutes ces histoires, ils ont pris des chemins de galops et fait quelques cuvettes.

Les Jimmilan sont partis en balade extérieure afin de galoper dans des nouveaux chemins, entre le galop du taureau et celui des virages les Jimmilan ont emprunté des chemins dans les sous bois.

Après un gouter crêpes, Justin, Hortensia, Ariel et Pedro (des enfants du château de Bois Guilbert) sont venus demander de l’aide aux enfants. Ils avaient besoin que les enfants enquêtent et découvrent qui avait cassé le vase de Ming pendant leur partie de cache-cache plus tôt dans le château. Après avoir interrogé tous les personnages plusieurs fois, les enfants en sont venus à la conclusion que Ariel avait cassé le vase par accident. Justin, Hortensia et Pedro ont donc décidé de lui pardonner, et ils sont rentrés au château tous les 4 pour annoncer à leurs parents qu’ils avaient cassé le vase sans le faire exprès.

Ce soir, les enfants travailleront avec leur imagination lors d’une veillée match d’impro.

Bonne nuit et à demain


pied de page
Ferme Equestre de Bois Guilbert
1001 route d'Héronchelles 76750 Bois Guilbert (Haute-Normandie)    -    tél : 02 35 34 42 51
poney-club - ferme pédagogique - séjour vacances poney - classe découverte - collège Equestre - gîte de groupe
Ecole Française d'équitation affiliée à Bienvenue à la Ferme et à Gîtes de France